Accueil / Vélos urbains / Fixie Pignon Fixe / Pignon fixe fabriqué par Tobal Cycles à Marseillan
Pignon fixe fabriqué par Tobal Cycles à Marseillan
Fixie Pignon Fixe

Pignon fixe fabriqué par Tobal Cycles à Marseillan

Encore un Thierry ! Il y a beaucoup de Thierry qui montent des pignons fixes ou des singlespeed, là c'est un Tobal Cycles de Marseillan.
YouTube Le Vélo Urbain

Bonjour Thierry, que peux tu nous dire sur ton fixie ?
C’est un ancien cadre de piste, fabriqué artisanalement par Tobal Cycles à Marseillan. Il était destiné à la déchèterie par son ancien propriétaire, je l’ai donc récupéré pour lui donner une nouvelle vie façon vintage et je l’utilise pour aller au travail. Il est équipé d’un pédalier Gippiemme, d’un guidon 3T, d’une guidoline faite maison avec du cuir, d’une selle et sacoche Brooks, d’une tige de selle Gippiemme, et de roues Mavic old school. J’ai installé une chaîne fixie dorée et un cadenas hollandais fixé au cadre.

Des galères lors de ton montage ?
Je suis novice dans la pratique du fixie, ce qui me vaut quelques frayeurs au quotidien.

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Pignon fixe fabriqué par Tobal Cycles à Marseillan

Pignon fixe fabriqué par Tobal Cycles à Marseillan

Pignon fixe fabriqué par Tobal Cycles à Marseillan

Pignon fixe fabriqué par Tobal Cycles à Marseillan

9 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Quel dommage de ne pas l’avoir gardé d’origine. Tout ça pour mettre un sticker Commencal et Heineken ! Sinon la guidoline est joli.

  • Le détail qui tue !! Les bouchons de guidon !! Sympa.
    Tu aurais pu commencer à poser la guidoline par la potence pour éviter le scotch noir !!

  • AH, un fan de commençal !
    Vraiment sympa ton fixie. le feu avant est super beau.
    Petit bémol pour le dé aussi. Mais à part çà, il est terrible !

  • Merci pour tout ces commentaires.
    C’est mon premier fixie, la peinture d’origine n’était vraiment pas terrible, l’acier vernis me plait bien et s’accordent pas mal, je trouve avec le cuir.
    Pour les bouchons de valve les dès correspondent au conceor du vélo, c’est à dire que c’est un peu le hasard qui m’a amené au fixie et que sa conception est également le fruit du hasard.
    Mais rien est définitif, je peu le faire évoluer, et je commencerais par réciter la guidelines pour enlever le scotch noir.

  • J’trouve que les couleurs vont super bien ensemble : le gris indéfinissable du cadre avec le marron de la selle et de la guidoline, les petites touches vertes par ci par là qui vont étonnament bien avec le reste… Les dés sont certes pas d’hyper bon goût mais ils ont le mérite de rappeler le vert du sigle heineken, du coup ça rend bien. J’trouve que tu devrais quand même les remplacer par un truc vert, mais autre chose que des dés qui font un peu gadget ridicule ^^
    Par contre je virerai le phare arrière pour le remplacer par un phare rouge plus classe à dynamo, du même genre que ton phare avant, qui est juste mortel.
    Et le scotch noir je le garderais, c’est joli, ça rappelle l’inscription brooks du derrière de selle, et ça donne du caractère et de la nuance.
    Lol c’est pas possible je parle d’un tableau là, pas d’un vélo ^^

Marques partenaires

Notre page Facebook