Vidéo du montage d’un pneu de route avec chambre à air

Article publié le 13 avril 2015 par dans la rubrique Atelier et 46870 visites depuis le 01/01/2015

Quoi qu’on en pense, monter ou changer la chambre à air de son vélo n’est pas une tâche facile, voilà une vidéo qui va vous aider.

Profitez toujours de l’occasion d’un montage de chambre à air sur un fixie ou un singlespeed afin de vérifier soigneusement l’état de la jante. N’oubliez pas non plus de mettre un ruban entre la jante et la chambre à air, son mauvais état est souvent à l’origine des crevaisons. Pour sa mise en place, superposer les trous de valve et de jante et les garder alignés. Introduisez la première tringle (rebord) du pneu sur la jante et y glisser la chambre à air. Gonflez-la légèrement et introduisez le pneu en commençant par la valve. Ensuite faire la même chose avec la 2ème tringle, toujours en commençant à l’opposé de la valve et en positionnant la tringle en fond de jante. A vous de jouer !

video-montage-pneu-route-chambre-air

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. tout ceci est très chouette, mais perso, je ne suis jamais arrivé à mettre la deuxième tringle du pneu sans aide d’un démonte pneu!
    Je sais pas comment il se débrouille pour y arriver qu’avec ces pouces et manifestement sans forcer!

  2. @Gzawye tout dépend du pneu en fait. si tu prends des pneus souples pas de souci « comme dans la vidéo » (pas la 1ère fois ptet mais au final c’est simple quand t’as pigé le coup) mais si tu prends des schwalbe avec la protection anti-crevaison maxi des marathon+ là en-effet c’est plus chiant à monter 🙂 les bords sont hyper durs pour la protection.

    également perso je prends des chambres Hutchinson 23″ même si je mets du 24 ça laisse un peu de place pour pas coller au fond de jante 🙂

    perso je vais en refaire un de 0 donc bonne formation à venir 😉 je repasserais sur cette section vidéos :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1