Vélo Raleigh Sirocco devenu singlespeed par un de nos internautes

Article publié le 8 août 2016 par rubrique Galerie et 32110 visites depuis le 01/01/2015

Kris nous présente aujourd’hui sa conversion d’un vélo de course Raleigh Sirocco en vélo urbain monté en singlespeed.

Bonjour Kris, comment commence l’histoire de ton vélo ?
Après quelques essais de transformation sur d’autres modèles de vélos, j’ai décidé de transformer ce Raleigh Sirocco en singlespeed. Démontage complet, décapage et mise en peinture avec comme objectif étant de sortir un vélo orange et noir.

Tu as fait faire la peinture ?
Non j’ai tout fait à la bombe. Le cadre est orange, la fourche noire et tous les élément noirs. Pas de difficulté particulière, sauf la pose du verni, coulure et effet de laitance, corrigés par un ponçage et une nouvelle couche de verni.

Vélo Raleigh Sirocco devenu singlespeed par notre internaute

Et au niveau des composants ?
J’ai ensuite remplacé les pièces d’origines par des pièces noires, comme les étriers de freins, le guidon, la potence, les poignées de frein et la guidoline carbone. L’ensemble de ces pièces a été trouvé au coût le plus bas possible. Par exemple, j’ai trouvé la potence et le guidon neuf en blister chez Emmaüs ! Mon but était de redonner vie à des vélos sans engager un gros budget.
J’ai tout de même investi dans des roues 6KU flip flop noires pour avoir un ensemble homogène.

Heureux ?
Oui, pour moi le résultat est plutôt sympa. A noter je pose sur l’ensemble des mes vélos un sticker que j’ai créé et qui porte mes initiales CKBIKE. Un de plus pour rouler en famille et merci à vous pour ce Web Magazine !

Merci à Kris, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Vélo Raleigh Sirocco devenu singlespeed par notre internaute

Vélo Raleigh Sirocco devenu singlespeed par notre internaute

Vélo Raleigh Sirocco devenu singlespeed par notre internaute

Tags : , , , , , , ,

3 Responses

  1. Quel dommage de se priver du plaisir fixie, quand on fait déjà le pas du single speed ! Franchement, c’est bien plus marrant pour attendre aux feux ou encore s’émerveiller du mouvement perpétuel auto-entretenu 😉

  2. Bonjour, Je pense passer le pas prochainement avec un autre projet.

  3. Mon blog pour suivre mes réalisations, http://ckbike.eklablog.com
    Kris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1