The first Denim Fixie, est parti d’une idée improbable de C.O.P Design, celle de faire un fixie complétement recouvert et habillé en jean.

Ce pignon fixe pour le moins original, a été réalisé sur une base d’un vélo de marque Veneto et réalisé dans « les règles de l’art » par son créateur. Comme toute restauration ou transformation d’un vélo « basique » en fixie ou singlespeed, le cadre a été sablé et peint avec de l’après qu’on met avant (je sais c’est c.. mais c’est comme ça que ça s’appelle).

 

 

Paul à la chance d’avoir une merveilleuse épouse du nom d’Olivia Moyroud, qui lui a confectionné et élaboré les patrons des pièces qui seront par la suite soigneusement ajustées. On peut la féliciter, il lui aura fallu plus d’une centaine d’heures derrière sa machine et ses aiguilles, afin de créer un pignon fixe unique à l’allure rock’n roll et élégant.

 

 

Le biais blanc de finition des pièces ajustées, souligne un graphisme assumé, non sans rappeler la conception des anciens cadres de vélo en manchons soudés. Bravo à eux d’avoir réalisé ce fixie qui j’en suis sûr fera le tour de quelques expositions ou shops.