Singlespeed One Gear VTT de Joël

Article publié le 13 avril 2012 par rubrique Galerie et 31610 visites depuis le 01/01/2015

Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons le VTT Gitane de Joël, transformé pour l’occasion en singlespeed bien agressif.

Ce vieux Gitane de 1997 possède un très bon cadre Colombus Cromoly double butted, le tout monté à l’époque avec de XT. Afin de ne pas avoir à faire trop d’entretien avec les dérailleurs, il décide de tout enlever pour le simplifier et de récupérer les pignons de la cassette. Là où c’est osé, c’est que l’entretoise de pignon est faite sur mesure avec un mat de parasol ! Si si je vous assure, c’est bel et bien vrai, il fallait oser mais Joël l’a fait. Voilà une transformation qui vous donnera peut être l’idée de passer vous aussi sur un single speed.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. Sympa l’idée. Tu roule avec quel ratio ? je trouve le plateau petit par rapport au pignon ?

  2. 32×16 c’est chaud par moment mais dans les Vosges du Nord ça passe très souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1