Singlespeed Cycle Blondin Strasbourg

Article publié le 17 juin 2012 par rubrique Galerie et 21390 visites depuis le 01/01/2015

Encore un vélo de course sauvé d’une triste fin, un Cycle Blondin Strasbourg des années 1970 récupéré dans son jus afin d’être modifié en singlespeed.

Tout commence par un nettoyage complet du vélo, puis démontage et graissage des pièces. Remontage avec une roue libre en singlespeed arrière de 18 dents. Le pédalier est d’origine, un Stronglight de 48 dents. Nouveau câbles et gaines blanche pour des freins Mafac racer d’origine. Manette de freins arrière et avant en XLC avec patins pour petit budget. Nouveau cintre 25,4 mm blanc avec grips Lizard Skins bleu électrique. Pneus Victoria Zaffiro et chaine demi maillon Spank, également bleus. Les pédales Lyotard sont d’origine car le pas de visse n’est pas à la norme actuelle ! Nouvelle selle Fizik Arione Cunego en édition limité, ça claque.
Très belle petite conversion personnelle réalisée en quelques jours.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses

  1. Sympas 🙂

  2. S’il n’a pas été repeint, il se trouvait alors dans un bon jus.
    Belle intégration de la Knog Blanche.
    Une réalisation superbe mais comme beaucoup, tu te trouves à la limite dans le mélange moderne/ancien où à priori tu sembles avoir assez bien proportionné..tes pièces neuves tranchent beaucoup avec l’existant..

  3. Merci Daniel et Jérémy pour vos compliments.
    Non, je ne l’ai pas du tout repeint. Mais j’ai du mettre un peu de Tipex et du vernis incolore pour faire tenir le tout. Par chance la peinture d’origine été bien banche !!! Pardon pour les puristes. RRRrrrr. A bientôt, car j’ai un autre singlespeed en route … un MBK …

  4. Personnellement, je trouve la transformation de ton vélo Blondin en singlespeed parfaite. J’aimerai pouvoir en faire autant. Je possède un vieux vélo de course Peugeot que je voudrais transformer en singlespeed pour mon fils.
    Je ne suis pas certain d’avoir toutes les connaissances techniques nécessaires pour réaliser ce projet. La manivelle droite du pédalier Stronglight est par ailleurs brisée…il faut donc démonter tout le pédalier !
    Serait-il possible d’échanger quelques conseils ou astuces ?
    J’habite à Mundolsheim. Mon portable est le : 06 29 02 54 82.
    Merci pour un éventuel contact. A bientôt;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1