Roue arrière rétropédalage en aluminium à rayons pour singlespeed

Article publié le 27 février 2017 par rubrique Matos et 9570 visites depuis le 01/01/2015

Nous vous proposons aujourd’hui de vous parler de la roue arrière de vélo par rétropédalage, idéale pour monter un singlespeed.

Pour rappel, le rétropédalage est un système de freinage sur vélo inventé en 1903 par l’allemand Ernst Sachs. C’est aussi lui qui en 1897, produit et commercialise les premiers moyeux à roue libre. La roue arrière en rétropédalage est directement équipée du système de freinage à tambour dans le moyeu et permet de freiner grâce à un mouvement de pédalage en arrière. Le gros avantage aussi est que vous n’avez pas besoin de levier de frein et de câble à mettre sur le vélo rendant celui-ci plus épuré.

Custom Velo

Nous vous proposons la roue arrière en aluminium à rayons et freinage par rétropédalage allant de 20″ au 28″ de chez Custom Vélo par exemple. Ce sera la roue arrière parfaite pour votre vélo cruiser chopper lowride. Elle possède 36 rayons, un moyeu singlespeed avec un pignon de 19 dents et elle est disponible au prix de 49,99€ chez Custom Vélo.

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1