Pignon fixe Pinarello Treviso remis au goût du jour

Article publié le 18 avril 2012 par rubrique Galerie et 21140 visites depuis le 01/01/2015

Superbe vélo Pinarello Treviso série spécial chromé des années 80′ transformé en fixie par Alex, un de nos internautes, ça c’est du vintage.

Voici quelques précisions sur ce vélo trouvé lors d’un rassemblement de vieilles voitures américaines pour 20 euros : cadre, tige de selle et pédalier d’origine, le reste a été trouvé en brocante et vide grenier. La spécificité est que le corps de roue libre de la cassette a été condamné en y insérant une pièce en aluminium qu’il a emboutit dans le moyeu, le rendant fixe ! Ce bricolage a pour but de réduite les frais de montage du vélo, espérons que cela tienne … Le vélo est à vendre, c’est pourquoi il n’y a plus les straps dessus, si ce fixie vous intéresse, vous pouvez contacter Alex

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 Responses

  1. Breakless avec une roue fixée comme ça, c’est couillue quand même!

  2. Beau travail, j’aime beaucoup le chrome de ce vélo, c’est quoi comme cintre ?

  3. Fixation rapide sur la roue arrière… Une bonne idée pour se suicider…

  4. Beau travail, j’adore ton cadre. Ensuite pour ton adaptation en bloquant le moyeu, jamais vu, risquer sans frein devant.

  5. Ça mérite plus de détails/photos sur ton système « suicide hub by Alex », à ma connaissance, tu viens d’innover. Bravo pour ce coup d’audace.
    Par contre plus sérieusement fais ATTENTION à ton rayonnage à l’ARRIERE, ton côté radiale est déconseillé.

  6. Merci pour vos inquiétude en ce qui concerne ce montage …Mais rien ne serre d être inquiet car ce vélo est destiné a mon amie qui roule de temps en temps avec et qui n a pas forcement des cuisse de bucheron pour mettre a mal ce montage .La finesse Féminine . Et je le répète , les vélos que je montes doivent rester dans un budget raisonnable donc je travail les pièces qui sont a ma disposition . celui ci m est revenue a 80 euro .
    Éric ,le cintre est un cintre de route que j ai recoupé pour info .

  7. A combien le vends tu?

  8. La roue arrière n’est pas monté en radiale Daniel, regardes la photo N°1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1