Ce Peugeot de 1983 a subit un régime drastique par son propriétaire Fabrice, en réalisant un singlespeed à l’allure rétro vintage.

Bonjour Fabrice, comment commence l’histoire de ce vélo ?
J’ai récupéré ce vélo de Peugeot à deux minutes de Labenne. Quand j’ai vu ce cadre, ça m’a rappelé un vélo de la marque Charge que j’avais aperçu sur le net, je me suis donc dit que je voulais un singlespeed dans ce genre.

Qu’as tu fais comme changement sur ce singlespeed ?
J’ai réalisé une restauration complète avec dessoudage des passages de gaines et des pattes de fixation de la dynamo et du protège chaine et masticage. J’ai par la suite fait une peinture cuivrée.

Tu as tout gardé d’origine ?
J’ai essayé de gardé un maximum de pièces d’origines, en faisant briller les pièces en aluminium et les chromes. J’ai gardé le frein Torpédo à rétropédalage qui fonctionne très bien malgré son aga avancé. Seules les jantes, les rayons et les pneus sont neuf, le reste a été acheté à droite à gauche d’occasion ou choisi dans mon petit stock de pièces.

Matos
Un cadre Peugeot
Pédalier et pédales Solida 48 dents
Un moyeu avant Miche 36 trous
Un moyeu arrière Torpédo a vitesses et rétropédalage d’époque
Une paire de jante en 700
Jeux de direction, boitier de pédalier, cintre et potence récupéré sur un vieux Elvish
Une selle d’origine refaite à neuf avec cuir et rivets
Des embouts de cintre maison avec mon logo (un F)
Guidoline noire

Merci Fabrice et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici