Paddy Wagon de chez Kona modifié par un internaute

Article publié le 12 juin 2017 par rubrique Galerie et 17090 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous propose son singlespeed sur la base d’un Paddy Wagon de chez Kona qu’il a customisé à ses besoins.

Bonjour David, comment commence l’histoire de ton singlespeed ?
J’ai eu envie d’un vélo à tout faire, ou presque, et surtout j’avais vraiment envie d’un vélo léger, sans devoir revendre ma maison.

Tu es parti d’un vélo neuf que tu as modifié ?
Oui, mon choix c’est porté sur le Paddy Wagon de chez Kona. C’est un vélo en acier Reynolds, simple et solide.

Qu’as-tu modifié ?
J’ai remplacé la roue libre par une Halo car celle d’origine a rapidement rendue l’âme. J’ai également remplacé l’ensemble plateau-pédalier, par un ensemble moderne avec un boitier XTR, et un pédalier Deore. Les roues 32 rayons d’origine sont très solides et j’ai mis des pneus GravelKing en 700×26. J’y ai rajouté un plateau race Face 30 dents. Oui vous avez bien lu, un 30 dents, parce que mes genoux sont en mauvais état, et parce que j’ai acheté une maison dans une ville avec beaucoup de dénivelé. Ce rapport de 30×16 est parfait pour moi. C’est un vélotaf et un vélo qui me permet de découvrir ma région. J’ai changé la potence d’origine trop massive par une Deda.

Heureux ?
Oui, je vais partout dans cette configuration, voies vertes comme escapades urbaines nerveuses. J adore ce vélo, il est fiable, très simple d’entretien et pour finir, ce vélo pèse 8.7 kg.

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici

Tags : , , , ,

3 Responses

  1. Avec un plateau de 30 et un pignon de 16 tu obtiens un développement de 3,94 m
    Si tu avais mis un plateau de 40 et un pignon de 21 dents tu aurais obtenu quasiment le même développement ( 4,00 m ) et ton vélo aurait été plus esthétique.
    là ton petit plateau plus petit que les branches de la manivelle ça jure un peu…..
    https://www.alibabike.com/content/28-tableau-des-developpements-velo-route

  2. Je crois que le pignon Halo n’existe pas au delà de 20 dents il te faudrait alors un plateau de 38 dents et là ça colle

  3. C est vrai que ça jure, mais comme je venais d acheter la roue libre, ça m ennuyais de la changer..
    je n ai pas roulé depuis un moment , et j ai depuis changé de pédalier.
    donc je vais prochainement changer de pignon;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1