Image étonnante trouvée sur le net

Article publié le 20 avril 2012 par rubrique News et 41000 visites depuis le 01/01/2015

Voici un drôle de montage de frein à disque trouvé sur le net. Eh oui, il est directement fixé sur le pédalier ! Avis à ceux qui veulent essayer ce montage.

Tags : , , , , , , , , , ,

8 Responses

  1. Un tel montage sur un singlespeed est totalement inutile, le pédalier n’est pas en prise directe car il y a la roue libre.

    Ce montage par contre, est intéressant sur un fixie où la roue arrière et le pédalier sont « solidaires », mais là je joue sur les mots, en tous cas, c’est assez ingénieux comme système.

  2. Drôle mais attention au risque de brulures …

  3. C’est bien pour un fixie

  4. Un singlespeed peut être soit fixé soit freewheel 😉
    Mais effectivement ça ne servirait à rien avec une roue libre ! Par contre, je trouve que le disque est très mal placé. Ça serait facile de le voiler ou le salir… mais ça a le mérite d’être original !

  5. C’est une méthode bien connue en Kustomisation moto. Pour alleger esthétiquement la route arrière le disque est placé en sortie de boite.
    Je me demande si il n’y a pas une solution plus discrète, du même côté que le plateau par exemple…
    Une solution me plait bien, c’est le frein à tambour, ça donne un look rétro, mais est-ce qu’il y a moyen de le monter en pignon fixe?

  6. En tout cas, ça sent la grande efficacité, innovant..
    Côté esthétique..discutable.
    A priori, je ne vois pas comment un particulier pourrait réaliser ce genre de montage..ça a l’air assez professionnel..une marque de pédalier ?

  7. il existe des disques de plus petit diametre… sinon c’est une bonne idéé 🙂

  8. Si la chaine casse, plus de frein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1