La marque australienne de fixie Chappelli Cycles, a débarqué officiellement en France le 14 juillet 2012 via le site chappelli.eu, on vous dit tout.

Chappelli Cycles, c’est la marque qui a démocratisé les pignons fixes en Australie en les rendant plus abordables grâce à la vente directe sur Internet. Avant cette date, les fixies étaient, soit réservés à des passionnés bricoleurs qui fabriquaient eux mêmes leurs fixies, soit à une élite prête à investir jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour un exemplaire. Depuis son lancement en 2009, la marque a vendu des milliers de vélos en Australie. Forte de son succès, elle débarque aujourd’hui en France via le site www.chappelli.eu/fr.

Chappelli Cycles est originaire de Bondi Beach près de Sydney. La marque est le leader australien des vélos à pignon fixe et vélos avec moyeu à vitesses intégrées. Les vélos ont un design classique et élégant inspiré directement par les vélos de course des années 60. L’histoire de Chappelli Cycles remonte à 1960. Roberto Chappelli, un cycliste professionnel et ingénieur de profession avec une passion pour la vitesse et l’innovation, a imaginé et fabriqué son premier vélo de course pour participer aux qualifications pour le Tour de France en Angleterre.

Cinquante ans après, Chappelli Cycles est dirigé par le fils de Roberto, Pablo, et par son associé,Tom. Tous deux partagent la même passion pour le vélo et ont décidé de relancer l’activité familiale. Ils y apportent une touche de modernité, d’innovation, tout en perpétuant la vision originale de Roberto, à savoir, créer des vélos de qualité au design épuré, simple et élégant. La gamme de vélos est aujourd’hui inspirée par le design des vélos de Roberto. Elle se décline en deux catégories: les vélos à pignon fixe et les vélos avec moyeu à vitesses intégrées.

Les fixies sont disponibles pour 449,95 euros avec moyeu flip/flop donc aussi singlespeed..