Comment transformer un vieux Peugeot en pignon fixe

Article publié le 14 décembre 2011 par rubrique Galerie et 16600 visites depuis le 01/01/2015

Amis internautes, voici la réalisation de Simon, un fixie réalisé à partir d’un vieux cadre Peugeot d’une trentaine d’années, haut en couleurs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, les roues sont des Weinmann, pour tout le reste c’est du bricolage. Bienvenue au club des bricoleurs de vélo mister Simon.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. Cool le velo trés 80′

  2. Salut Simon,

    Je trouve ton bike particulièrement intéressant et ce de façon générale !! Firstly, j’adore les couleurs du cadres hyper bien conservées et le style rétro qu’elles donnent; avec ça on ne doit pas te louper…. Puis j’adore l’idée de limer le plateau de route d’origine, en plus de proposer une vrai fonctionnalité en terme de protection contre les intempestifs salisement du pantalon, cela donne un côté classe au cadre dont on n’oublie plus les premiers usages de celui-ci !!!

    Félicitation pour le montage 🙂

    Il ne reste donc plus selon moi qu’à investir dans des roues à la hauteur du cadre, même si celle-ci, quelque peu simpliste qu’elles peuvent être, s’associent très bien avec le reste du cadre.

    Cédric

  3. bonjour je voudrait savoir pour me faire un superbe velo a partir d un viuex cadre

    je voudrait savoir comment faire pour faire dun vieux velos a un superbe velo origilnale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1