Comment décaper et peindre son cadre de vélo

Article publié le 17 septembre 2015 par dans la rubrique Atelier et 111850 visites depuis le 01/01/2015

Découvrez la vidéo « How to paint and restore your bike frame » ou en français « Comment peindre et restaurer son cadre de vélo », tout un programme.

Voici 2 vidéos Locked In qui vous montre les différentes étapes pour décaper et repeindre votre cadre afin de vous monter un fixie ou un singlespeed. Dans cet exemple il utilise du dégraissant, du décapant, des brosses à métaux, et du papier de verre. Au niveau de la peinture, il utilise de la sous couche en bombe, du papier à poncer très fin et de la bonne bombe de peinture de couleur au pistolet. A vous de jouer !

Comment décaper et peindre son cadre de vélo

Tags : , , , , , , , , ,

One Response

  1. Bonjour,
    Je suis en train de transformer un vieux vélo de route en fixie. Seulement j’aimerai bien pouvoir décorer mon cadre, j’ai vu dans des vidéos que certains inscrivent des mots sur leurs velo puis le peignent par-dessus…
    Si quelqu’un connaissait cette technique pourrait-il me la transmettre?
    Merci
    http://www.therustine.com/fabriquer-son-pignon-fixe-de-a-a-z/
    Ps: ds ce lien est une vidéo où le cadre est décoré avec des lettres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1