Comment choisir son vélo fixie entre design et utilité

Article publié le 22 décembre 2017 par rubrique News et 25180 visites depuis le 01/01/2015

Que ce soit pour les amateurs de plein air, de sport et de mode, les vélos de type fixie s’adaptent aux attentes de tous les cyclistes.

Pour rappel, la particularité des vélos à pignon fixe réside dans le fait qu’ils ne possèdent pas de freins, de dérailleurs et de vitesses. Le freinage se fait en bloquant la roue- arrière avec le pédalier. Si le cycliste s’arrête de pédaler et qu’il effectue un de pédalier en arrière, cela le freinera.

Pour ceux qui veulent un vélo aussi bien en roue libre qu’en roue fixe, il existe des modèles flip flop qui permettent de passer quasi instantanément de la roue libre a la roue fixe. Vous avez ensuite 2 types de roues, les roues à rayons polyvalentes et légères ou les roues à bâtons qui sont plus esthétiques mais plus lourdes sauf si vous prenez du full carbone.

Concernant le poste de pilotage, vous avez le choix parmi 4 types de guidons différents pour votre vélo fixie :
– Le BullHorn pour un style agressif
– Le guidon droit et court pour une utilisation urbaine entre les voitures
– Le guidon de course avec une position dos courbé

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1