On en voit pas souvent et pourtant quoi de plus simple qu’un cintre ou guidon en bois sur un fixie ou un single quand on aime sa simplicité et son design.

On va vous simplifier le travail et vous montrer un aperçu de ce qui existe sur le marché et sur le net comme différents modèles et différents prix.

 

WOODSTICK

Différents modèles sont disponibles, que ce soit des guidons droits ou courbés et en différents bois, frêne, érable, bouleau et noyer. Leur particularité, un tube en acier à l’intérieur afin d’améliorer la solidité et la rigidité. Enfin les prix vont de 74,90 euros à 114,90 euros.

 

WOODOOCYCLES

Quand vous avez un de ces cintres, vous avez en main un véritable travail d’artiste, le haut de gamme en matière de finition et de fabrication et seulement pour un prix de 70 euros. Le plus, le collage de différents bois et la finition vernis.

 

F&Y

Ces cintres sont la combinaison de deux associés, Frédérique et Yannick qui sont passionnés de deux roues comme le pignon fixe ou le singlespeed. La collection de leurs guidons en bois est vraiment magnifique faisant de chaque cintre un objet unique au prix de 130 euros. Le plus de ce produit est une tige d’aluminium disposé entre les différentes lattes de bois aidant la solidité, surtout avec le froid canadien.

 

WORKERMAN

Les cintres Workerman étaient très bien mais malheureusement ils ont arrêté la production pour le moment. Suivez prochainement leur page afin d’avoir des explications sur comment fabriquer son propre guidon en bois.

 

DEAR RUNNER

La marque Deer Runner propose son propre cintre en bois, le Thick Oak Wood Handelbars. Il est fabriqué en chêne et à la main, fort de leur expérience dans la fabrication de différents objets en bois. Ses points forts sont sa forme freeride, sa rigidité et sa protection contre les intempéries. Le diamètre de ce modèle est de 31.8mm et ils sont fabriqués sur commande, il faut donc attendre 2 à 3 semaines après avoir payé 245 livres.

 

NATURRAD

Cette marque allemande propose une très large collection de cintres en bois comme le montre la photo. Vous y trouverez différentes longueurs, diamètres, bois et formes. Au niveau esthétisme et finition, rien à dire, c’est vraiment très beau, par contre au niveau du prix c’est un mystère.

 

BELL BOY

Enfin, BellBoy propose son guidon en bois en forme de cornes de taureau, fabriqué à Brooklyn au prix de 175 dollars.

 

Pour finir voici quelques autres modèles et si vous en connaissez d’autres, parlez-en dans les commentaires et prochainement on vous montre comment fabriquer le vôtre rapidement et à tout petit prix.