Bamboocyclette un fixie avec un cadre en bambou

Article publié le 24 juillet 2016 par rubrique Matos et 23100 visites depuis le 01/01/2015

Ce vélo bambou Bamboocyclette est issu de la mouvance street des bike-messengers des années 80/90 aux Etats-Unis, un vélo urbain écolo pas comme les autres.

Le vélo devient de plus en plus un moyen de transport qui fait des adeptes dans nos grandes villes. Les vélos urbains de style fixie intéresse de plus en plus de monde, comme l’écologie et l’éco-responsabilité qui sont en pleine croissance. Bamboocyclette propose justement un modèle fixie.

Ce qui différencie Bamboocyclette d’un autre vélo, c’est son cadre en bambou, plus écologique et rigide qu’un vélo en carbone ou en acier. C’est aussi son design original avec son cadre en bambou qui donne un vrai côté atypique. Cette version épurée, rapide mais robuste vous permettra de profiter de la sensation de vitesse liée à l’entraînement fixe et de bénéficier de la souplesse de nos cadres. Il est monté avec des tubes de bambou de différents calibres et épaisseurs, doublés de pièces d’acier aux embouts, assemblés avec du chanvre et couverts d’une résine époxy ultrarésistante. Le cadre demande 36 heures de travail, entièrement monté à la main pour un poids de 12,5 kg.

L’inventeur de ce fixie Bamboocyclette est Jacques Charmet, un artisan parisien, dont l’usine de carreaux est installée au Viêt Nam, le pays de bambou. A force de voir des vélos bricolés là bas avec du bambou, il a eu l’idée d’importer ce savoir faire en France et de créer sa start-up Bamboocyclette. Bonne chance à) eux pour la suite et retrouvez tous les vélos en bambou ici.

Bamboocyclette un fixie avec un cadre en bambou

Bamboocyclette un fixie avec un cadre en bambou

Bamboocyclette un fixie avec un cadre en bambou

Bamboocyclette un fixie avec un cadre en bambou

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1