La traversée des Alpes en pignon fixe c’est possible

Article publié le 14 mai 2014 par rubrique News et 20440 visites depuis le 01/01/2015

Born to ride 2014 d’Evian à Nice est le projet fou de faire la traversée des Alpes les 12, 13 et 14 juillet 2014 en mode fixie !

La saga Born To Ride a commencé en 2012 entre Marseille et la Rochelle, soit 830km parcourus par sept passionnés du vélo. C’est en 2013 que le Born To Ride se fait exclusivement à pignon fixe, entre Paris et Calais. En juillet 2014, d’Evian à Nice, ce nouvel opus les fera passer par 17 cols mythiques, avec une distance de 688 km et un dénivelé de 15 613 M, pour un total horaire de 56 heures si tout va bien. Les deux Fixie Riders sont le floracois Thierry Saint-Léger et le strasbourgeois Simon Kirscher. Ils seront « chassés » par Julien Boulanger – Photographe & Vidéaste professionnel – et « médiatisés » en live par Luc Royer, initiateur et coordinateur de l’événement. Plus d’informations ci-dessous.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses

  1. Merci à Luc Royer pour l`organisation de cet évènement.
    C`est une aventure unique, visuellement et sportivement intense.

  2. Je serais curieux de connaitre le ratio utilisé pour ce type de parcours ??

  3. Je vais suivre cela de près. tous mes encouragements.
    Prenez du plaisir. Bon voyage. belle ballade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1