Accueil / Vélos urbains / Fixie Pignon Fixe / Vélo fixie pignon fixe made in Lille vert flashy
Vélo fixie pignon fixe made in Lille vert flashy
Fixie Pignon Fixe

Vélo fixie pignon fixe made in Lille vert flashy

Jeff nous présente aujourd'hui son pignon fixe acheté chez Altermove de Lille, il nous raconte son entrée dans le monde du fixie, même à 46 ans on peut s'y mettre!
YouTube Le Vélo Urbain

Vélo fixie pignon fixe made in Lille vert flashy

Vélo fixie pignon fixe made in Lille vert flashy

Vélo fixie pignon fixe made in Lille vert flashy

Vélo fixie pignon fixe made in Lille vert flashyBonjour Jeff peux tu te présenter pour les internautes ?
Bonjour à tous, j’ai 46 ans, et je suis père de trois enfants dont deux garçons, mon fils ainé pratique le VTT, et mon autre fils le fixie avec moi. Nous sommes de Faches-Thumesnil une commune frontalière avec cette belle ville de Lille.

Pourquoi se mettre au fixie ?
Ayant du poids à perdre j’ai cherché une activité sportive qui me plairait et surtout que je puisse partager avec mes fils, le vélo s’est imposé naturellement, mais je ne voulais pas non plus une pratique stéréotypée, en surfant sur le net je suis arrivé sur votre site : fixie-singlespeed.com et c’est comme ça que je me suis dirigé vers le pignon fixe. J’ai trouvé tout ces vélos plus magnifiques les uns des autres.

Comment as tu trouvé ton pignon fixe ?
En effet je me suis mis à la recherche de ma future monture, c’est lors d’une visite chez Altermove de Marquette les Lille, que je suis tombé sur le fixie de Christophe, vendeur et mécano du magasin et mis en vente d’occase, j’ai de suite flashé sur ce pignon fixe épuré au possible.

Comment furent les débuts ?
Une fois acquis, mes débuts furent assez comique vous pensez bien, un vieux de 46 ans, de 110 KG sur un vélo d’apparence aussi fragile moqueries assurées. Mais l’engin se révéla très réactif et rapide, bien entendu en version brakeless au début, frayeurs assurées !!! Je suis donc retourné au magasin pour acheter un frein de secours Miche, que j’ai installé à l’avant, récupérant au passage un vieux levier Shimano sur un vieux vélo, après quelques sorties dans les rues de Lille, j’ai choisi de changer le cintre vintage du début par un Bullhorn, mais ne trouvant pas Nitto sur Lille, et en attendant, j’ai récupéré sur LeBonCoin un vieux cintre alu Italo-Français, que j’ai passé au coupe-tube.

Tu as changé d’autres choses ?
J’ai recouvert le guidon d’une belle guidoline noire et changé au passage ce vieux levier par un model premier prix mais plus en accord avec l’esprit de ce nouveau guidon.

Tu as quoi comme matos monté dessus ?
cadre BLB classic, potence, guidon et cintre BLB, pédalier Paul, pédales NKS, Roues Miche Pistard, pneus Dynamic sport de chez Michelin, selle San Marco Concor, tout ça avec un rapport de 46×16.

Tu roules souvent avec ?
Je roule le plus souvent possible le week end dans Lille et sa métropole, où on commence à voir de plus en plus de fixies circuler. Pour apprendre à skider, je suies les instructions de mon fils Enzo sur les chemins de la citadelle au cœur du bois de Boulogne. Pour finir, je suis toujours admiratif des fixies que je vois sur votre site et ça alimente mon esprit, pour un nouveau projet de pignon fixe. Bonne continuation à vous tous, et surtout soyez prudents.

Merci Jeff et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

12 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Alors ça c’est un joli vélo ! belle peinture, bonnes pièces, peut être la potence ferait presque un peu cheap a mon gout.
    En tout cas bonne continuation

  • Merci, pour ces messages, pour le pignon, il est neuf c’est un Miche anodisé doré.
    Pour le TdS je suis d’accord un peu simple, je pense mettre un tds Miche supertype, j’hésite entre un doré comme le pignon rouillé, ou un noir?!

  • du noir du noir !
    le vélo est sobre se serait dommage de mettre de la couleur anodisée sur un vieux cadre a raccords

  • Salut Daniel,
    la selle Concor est d’un début assez bizzard, mais il faut passer un peu de temps à régler sa position en fonction de son utilisation et sa morphologie.
    Après 4 à 5 essais, elle s’est fait oublier. Maintenant c’est NICKEL.

  • “Break less”. C’est pas plutôt “brakeless” ? Cycliste bilingue du dimanche.
    Selon moi l’esprit fixie c’est plutôt se monter son propre vélo perso, éventuellement avec des pièces récupérées et en occas, faire de la peinture,… Alors qu’aller en acheter un chez Altermoove tout le monde peu le faire a condition d’avoir les roros, ça enlève pas mal de charme au concept.
    Mais sinon il est sympa. Remonte un peu plus le frein et mets une selle plus fine et la ça aura l’air d’un fixie sportif :).
    Bonne route, la prochaine étape sera de décrocher tant que possible la voiture la semaine au profit de ce beau vélo !

Marques partenaires

Notre page Facebook