Woodway, un fixie urbain et design tout de bois et de métal

Article publié le 11 janvier 2018 par rubrique Galerie et 22310 visites depuis le 01/01/2015

Woodway est un magnifique vélo pignon fixe urbain réalisé par le très bon designer berlinois Arndt Menke Zumbragel.

Le designer nous offre sa vision du vélo mono vitesse en bois associé à des composants en aluminium. le cadre ne fait que 2,3 kk, ce qui doit en faire un vélo vif et nerveux. Ce qui frappe le plus, c’est le travail du bois au niveau de l’arrière du vélo. Le système torssadé fonctionne comme une suspension arrière ! Le cintre très étroit et fait pour circuler facilement entre les voitures. Même Lance Armstrong le trouve génial et a écrit un message sur Twitter : « Check out this killer wooden bike. »

Tags : , , , , , , ,

2 Responses

  1. C’est un vélo prototype qu’on trouvait déjà sur Internet en…………………………2009 !

  2. Ce vélo est vraiment original. Et le bois en fait tout son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1