VRZ1 élu fixie du mois de janvier 2012

Article publié le 31 janvier 2012 par rubrique Galerie, Velo du mois et 19600 visites depuis le 01/01/2015

Comment ne pas résister à cette œuvre d’art signée par Ralph Holleis ! Un fixie avec un cadre en carbone et des pièces magnifiques.

Regardez ces pièces usinées entièrement à la main, montées sur un cadre de 1,1 kg et des accessoires tout en carbone. Et dire que c’est un travail de fin d’étude! Le VRZ1 est tellement bien imaginé que vous pouvez modifier la géométrie de celui-ci en quelques cliques. Bref c’est un véritable bijou d’imagination et de réalisation avec un prime une belle vidéo. Ah oui, il a même imaginé un kit, comme vous pouvez voir sur les photos.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 Responses

  1. Il manquerait pas un chiffre sur le poids de la bête ?
    En tout cas, sacrée machine !!!

  2. Salut Bobby, c’est pas une faute de frappe c’est bien 1100 grammes, vive le carbone !

  3. Par contre il n’est pas roulable ! Des raccords fixés à la colle je sais pas si sa va tenir ! Plutôt une sculpture qu’un vélo mais le travail est remarquable !

  4. Ca dépend de la colle, j’ai un route avec haubans et bases carbone emmanchés et collés sur le cadre alu. Le problème viendrai plutôt du braquet, c’est peut être du 52×17 à vue d’œil, sans freins pour s’arrêter ça va jusqu’à 44×18, au delà… Ceci étant, ça n’enlève rien à cette superbe réalisation !

  5. C’est un bijou 🙂

  6.  » Par contre il n’est pas rouable !  »

    Ce vélo est magnifique, c’est juste dommage qu »on puisse pas s »en servir

  7. Pas si sur que ça en tout cas il faudra mettre une vis pour tenir la selle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1