Vous aimez les Légos, les vélos et l’animation, vous allez aimer cette vidéo !

Article publié le 7 août 2015 par dans la rubrique Vidéos et 30600 visites depuis le 01/01/2015

Voici une chouette vidéo où l’on retrouve notre âme d’enfant avec des personnages en Légo, et une morale qu’il est toujours bon de rappeler en cette période estivale.

Je sais que certains diront que les feux de circulation ne servent à rien en vélo, mais en attendant il y a toujours des accidents mettant en cause des cyclistes urbains brûlant les feux rouges en ville. A méditer…

lego-video-securite

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

5 Responses

  1. C’est super bien fait, à quand une campagne de prévention routière en animation avec des légos !

  2. C’est joli mais c’est juste faux.
    Ca fait déjà longtemps que les associations de cyclistes demandent justement pour plus de sécurité le droit de pouvoir passer au rouge, et ça fait plus de 6 mois que c’est en expérimentation en France…
    http://www.mobilicites.com/fr_actualites-les-cyclistes-ne-sont-plus-obliges-de-s-arreter-au-feu-rouge_77_625.html

    Méfions-nous des évidences.
    Les deux-roues non motorisés sont la catégorie d’usagers de la voirie la moins victime d’accident. Même marcher à pied est (statistiquement) plus dangereux.
    Et passer au feu rouge (en regardant avant) n’est pas dangereux.
    Ce qui est dangereux, c’est les bagnoles qui roulent trop vite en ville. Mais ça, il semblerait que c’est moins facile de le dénoncer…

  3. ! ! ! Depuis quand il faudrait bruler les feux rouges en vélo ! A ce moment là c’est pareil pour les motos ! Moi j’ai déjà vu un scooter bruler un feu rouge et se taper une voiture, le mec a fini à l’hôpital et je sais pas dans quel état il est aujourd’hui. Si on veut que tout le monde se respecte sur la route il faut que tout le monde suive les mêmes règles, on s’en fou des statistiques. Moi j’ai des enfants et je me voie mal leur dire « Vas y, brules les feux rouges en vélo, les statistiques disent que tu n’as pas de risque d’avoir un accident. »

  4. Pour information, le passage aux feux rouges pour cyclistes actuellement testé dans certaines villes ne s’applique qu’aux « tourne à droite ».
    Traverser un croisement alors que le feu est rouge reste completement débile en plus d’etre extremement dangereux !
    Les 20 ou 30 secondes gagnees ne valent certaienement pas la peine de risquer l’accident.
    Le non respect du code de la route de la part des cyclistes participe de la jungle urbaine qui freine de nombreuse personne en reflexion pour passer au vélo.
    Si nous voulons moins de voitures et plus de vélos dans nos villes, cela devra passer par plus de civisme et de responsabilité de la part des cyclistes.

  5. Vous avez tous les deux raison mais le problème c’est la taille de la ville! Chez moi c’est une ville de taille moyenne donc ça va mais si c’est à Paris ou à Lyon c’est vachement plus dangereux ! C’est comme si tu roule le dimanche à 21 h ou le vendredi à 17 h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1