« Viks », le tubulaire par Velonia Bicycles

Article publié le 1 août 2013 par rubrique Galerie et 8620 visites depuis le 01/01/2015

viks-fixie-velonia-bicycles-fixed-gear

Voici un pignon fixe intéressant, conçu et réalisé par l’ingénieur Estonien Indrek Narusk qui est aussi le fondateur de Velonia Bicycles.

Quel design pour ce fixie entièrement conçu autour du « tube »! Ah y voir de profil, on a vraiment l’impression de voir une moto avec son aspect ramassé et compacte sauf que ça fait 5kg. Ce qui fait aussi son look nouveau c’est la géométrie du « Vicks » pour le moins unique. Ce qui frappe aussi c’est l’ensemble fourche, potence, guidon fait en un seul bloc assurant surement une bonne rigidité au vélo. Plus d’infos sur Facebook et vous, vous en pensez quoi ?

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses

  1. Je trouve ça très beau ! Quel prix pour un cadre ?

  2. il est magnifique… mais 5kg le cadre, aoutch!!! peut être en feront il le même en carbone?!!!

  3. Il vous faut apprendre la différence entre géométrie et look/apparence d’un vélo, ce n’est pas la même chose et vous dites alors des bétises

  4. Magnifique ! Pas moyen de trouver son prix. Il me rappelle vaguement un vélo présenté sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1