Le Vicious Cycle, un fixie made in Afrique du Sud

Article publié le 18 septembre 2016 par rubrique Galerie et 29410 visites depuis le 01/01/2015

Le Vicious Cycle est un pignon fixe né de la collaboration de grands noms du monde du vélo, Duncan MacIntyre et Anton Dekker.

Duncan MacIntyre est l’un des fabricants de cadres de vélos les plus réputé en Afrique du Sud depuis 1970. Il a réalisé une grande partie des cadres de compétition sous sa propre marque « Gemini ». Duncan MacIntyre a aussi construit des cadres pour Malcolm Cochrane aux championnats du monde dans les années 1980. Le cadre du Vicious Cycle est brasé à la main est faite en Reynolds 653 et en acier Columbus. Le cadre est épuré au maximum et cuivrée par Gavin Oliver. Ils ont utilisé une gamme de composants classiques et contemporains, avec 3T, Campagnolo, Vredenstein, Cinelli et Brooks.

Anton Dekker quant à lui ,dirige un atelier composite spécialisé production dans la fabrication de composants sur mesure pour des marques telles que Porsche, Lamborghini et Ferrari. Le Vicious Cycle est né de la rencontre de ces deux personnes, et c’est un vélo en édition limitée disponible en seulement 10 exemplaires. Il résulte de tout cela un magnifique vélo dont on ne connait pas le prix.

Le Vicious Cycle, un fixie made in Afrique du Sud

Le Vicious Cycle, un fixie made in Afrique du Sud

Le Vicious Cycle, un fixie made in Afrique du Sud

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1