Veloducoin c’est le parking à vélo des voisins en milieu urbain

Article publié le 21 septembre 2017 par rubrique News et 17860 visites depuis le 01/01/2015

Veloducoin est un site internet mettant en relation des propriétaires d’espaces disponibles avec des cyclistes qui recherchent un stationnement sécurisé en ville.

Veloducoin c’est quoi ?
L’idée principale est de créer des places de stationnements cyclistes en milieu urbain pour favoriser la pratique du vélo de ville. Le principe est de susciter auprès des propriétaires de box automobiles l’envie de faire de la colocation Auto-Vélo, c’est à dire de louer leurs espaces disponibles à un ou plusieurs cyclistes en plus de leur locataire automobile. Ce qui permettrait de concevoir rapidement des places de parkings sécurisées à travers des infrastructures privés déjà existantes, plus proches des usagers. Veloducoin est un projet qui se construit petit à petit. Pour le moment c’est un projet bénévole qui je l’espère aboutira à la création d’une entreprise fin d’année 2017. C’est un site de petites annonces gratuites où l’on peut proposer ou rechercher un parking principalement entre particuliers.

Comment est venue cette idée ?
Je suis cycliste à Paris, vélotafeur depuis 3 ans et ça a juste changé ma vie ! En ville, mon problème était de garer mon vélo proche de mon domicile pour éviter le vol ou la dégradation comme beaucoup de cyclistes. Lors d’un apéro avec un de mes voisins, en discutant vélo, il me propose de partager son box avec son locataire. Depuis, j’ai une place en co-stationnement Auto-Vélo dans son box et cette solution me convient très bien je dors tranquille. Par projection, l’équation était simple: en ville on a tous un voisin qui possèdent au moins un box fermé dans lequel il y a de la place pour co-stationner une automobile et un vélo ou plusieurs vélos la résultante est veloducoin.fr

Comment ça marche ?
Veloducoin propose aux utilisateurs de déposer leurs annonces s’ils proposent où s’ils recherchent un ou plusieurs parking (s). Le service de dépôt d’annonces ainsi que la mise en relation est entièrement gratuit, seules les options sont payantes. Ensuite ça fonctionne comme la plus part des sites de ce type, une fois le parking sélectionné, l’utilisateur peut contacter librement l’annonceur par mail ou téléphone et faire affaire avec lui.

Tags : , , , , , ,

2 Responses

  1. L’idée est génial! J’espère que ça va prendre. Il serait peut être bien de mélanger entretien et stationnement, rajouter du service…

  2. N’est ce pas une fausse bonne idée? Dans la mesure ou l’adresse du garage apparait sur le site, cela peut être du pain béni pour les voleurs qui cherchent des vélos de prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1