Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines

Article publié le 25 août 2013 par rubrique News et 20770 visites depuis le 01/01/2015

Situé au nord de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le 78, le vélodrome accueillera les premiers coups de pédale début 2014, vivement !

Grâce au projet olympique Paris 2012, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’est investie dans la construction d’un vélodrome ultra moderne. Ce vélodrome offrira un pôle sportif d’exception avec le futur centre national du cyclisme, des pistes couvertes de BMX uniques au monde, un centre d’entraînement idéal pour tous, des grands événements internationaux (piste, BMX, freestyle…), le siège de la Fédération française de cyclisme.
Vous voulez des chiffres ? 5 000 spectateurs et 150 000 visiteurs/an, première piste de 8 m de large et de 250 m de long au monde, des pistes couvertes de BMX uniques au monde, 2 300 m² de bureaux au coeur du vélodrome pour la Fédération Française de Cyclisme, une plateforme événementielle de 3 000 m², 2 000 m² de coeur de piste, un salon olympique.
Une chose vraiment importante pour les rideurs de BMX, il y aura une rampe 8m et une autre de 3m pour les débutants. Promis on essayera de s’organiser quelque chose pour son ouverture.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. Enfin un vélodrome digne de ce nom ! Espérons qu’il soit ouvert à tous pour enfin poser nos roues sur une piste en toute sécurité !

  2. Attention aux poteaux sur la piste de bmx.
    Un archi fixié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1