Vélo de type singlespeed sur un vélo de course Cucheval

Article publié le 15 novembre 2017 par rubrique Galerie et 5170 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous présente son montage en singlespeed avec roue en rétropédalage d’un vieux vélo de course de la marque Cucheval.

Bonjour Axel comment commence l’histoire de ton vélo ?
Pour commencer c’est un vélo que j’ai hérité de mon grand-père. Il porte fièrement la marque Cucheval et il est de couleur rouge. Au début, je voulais juste le démonter pour le rénover. J’avais pour objectif d’aller travailler en vélo. Et un jour, en surfant sur le net, je suis tombé sur votre site et des sites marchands de pièces pour fixie. Coup de foudre par la « simplicité » et le look de ce genre de vélo. Ni une ni deux je me lance.

Qu’as tu fais comme modifications ?
D’origine, il ne reste que le cadre acier, la fourche, la potence, la tige de selle et le boitier de pédalier. Ma grosse déception vient de la peinture fait avec de la bombe bas de gamme et le travail n’est pas à la hauteur du plaisir procuré par ce vélo. Et le coup de chance, c’est le pédalier trouvé sur leboncoin, identique à l’origine mais neuf pour vraiment une bouchée de pain. La prochaine étape est un passage aux pneus de dimensions 700 x 25. Et à l’avenir un décapage et une peinture faits par un professionnel.
Modifications actuelles : peinture rouge et noir mat à différents endroits, guidon droit avec un levier de frein court, roues Weinmann de 700 de couleur rouge, roue arrière avec frein à rétropédalage et pignon de 18 dents, pédalier Shimano 42/52 dents, selle B-twin, frein avant SLX de couleur blanc avec frein rouge, bouchons de valve rouge.

Heureux ?
Des difficultés et des noms d’oiseaux plus tard, mon vélo est fonctionnel. Quelle joie. Depuis sa rénovation en Août 2016, il ne cesse d’évoluer (ex : cintre course devenu bullhorn remplacé par un droit). Je suis devenu accro …

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1