De deux mythes et deux passions, un superbe vélo est né

Article publié le 15 juillet 2017 par rubrique Galerie et 8920 visites depuis le 01/01/2015

Découvrez le magnifique vélo et pour le moins insolite, de type singlespeed réalisé par un de nos internaute, inspiré de la mythique Citroën 2CV.

Le vélo 2CV est inspiré directement de la voiture jaune et noire. C’est un véritable défi qu’il a fallut relever. Tout se résume par du dessin, de la soudure, du ponçage, encore du ponçage, de la peinture, de la mécanique, de l’assemblage. Il fallait passer de « 4 roues sous un parapluie » à « 2 roues sous une selle ». Le plaisir du design, la permanence du travail intellectuel de création n’auront été concurrencés que par le caractère sensuel du façonnage, de la peinture et de l’assemblage final. Un double mythe est-il né ? Encore bravo à lui pour ce beau vélo.

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1