Vélo flip flop à la manière de Chairman Ting

Article publié le 13 octobre 2013 par rubrique Galerie, Velo du mois et 43080 visites depuis le 01/01/2015

Voici le fixie / singlespeed de Christophe, qui s’est amusé à le designer à la manière de ce qu’a fait l’artiste Chairman Ting pour Adidas.

Bonjour Chrsistophe, qui es tu ?
J’ai 46 ans et enfant je faisais pas mal de vélo et du skate. Puis adolescent, je me suis mis au Vtt afin de parcourir les chemins de mon Auvergne natale, pour enfin partir travailler en Suisse où je suis actuellement. Avec l’âge, je me suis mis au vélo de course.

Comment t’es venue l’idée de faire ce vélo ?
A la base, c’est un vélo qui m’a été donner par un collègue. C’est en lisant un article sur Chairman Ting qui a customiser un fixie pour Adidas que l’idée me vint de faire un pignon fixe dans le même style. Etant moi même fana de graphisme, je me suis mis au boulot !

Tu n’as pas trop galéré ?
Pour les galères ce fut d’abord le décapage, jusqu’au jour ou je découvris V33. Il m’a fallut limer la potence pour rentrer dans le cadre et les pattes de la fourche car la roue avant avait du mal à rentrer aussi. Bien sûr toute la période de graphisme avait été faite avant, il ne fallait donc pas faire de chocs sur le cadre. Le premier test avec le fixie sur la route sans freins a été plutôt compliqué, alors je me suis décider d’en mettre un.

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Responses

  1. Le concours « Vélo du Mois » est de retour ? Parce que là, super beau travail, joliment stylé à la manière de Chairman Ting.
    Tu peux nous en dire plus sur la réalisation du graphisme stp?

    Allez cherchons des défauts : pas de sangles pédales pour un Pignon Fixe, une potence trop relevé, une chaîne détendue, un doute sur la tenue de la peinture de la jante au niveau du freinage..

    Bravo pour ce joli Bike : un look « Whoaaw ! »
    Si tu veux une protection de cadre plus esthétique et efficace, par exemple il y a la protection de cadre skean
    http://www.purebike.fr/fr/accessoires-f140/protections-de-cadre-et-velo-f141/skean-protection-cadre-pour-top-tube-a2072.html
    Bon Ride !

  2. Joli vélo…rien à redire

  3. Merci daniel pour ton avis et ton lien pour la protection du cadre .Maintenant concernant tes remarques les sangles c’est prévu , la chaîne je l’ai retendu, pour la potence je vais y penser cet hiver lors du démontage car je vais fignoler le cadre ( je vais limer les appendices sur le cadre ).
    Effectivement il y a quelques problèmes avec la peinture sur la bande de freinage , elle ne tiens pas et après 2 changement de patins , j’ai aussi des soucis avec des grincements..
    Pour ce qui est de la réalisation du graphisme :
    2/3 couche d’apprêt puis peinture en bombe montana : hardcore blanc divinité
    hardcore2 azul zeppelin
    ensuite toute la partie graphique avec les POSCA blanc PC-1MR et PC-1M ne pas hésiter à passer plusieurs fois surtout avec la couleur blanche.
    Bien laisser sécher .
    Puis 3 couches de vernis .
    Voilà pour les quelques conseils et n’hésiter pas pour d’autres questions.

  4. yyyyeeeessss! il claque! tres jolie réalisation, bravo.

  5. Superbe travail, franchement c’est fait avec beaucoup de gout et d’inspiration, je suis juste pas ultra fan de la extra + et de l’étrier de frein qui détonnent un peu.
    A part ca bravo !

  6. merci

  7. oui je pense qu’il y avait mieux à faire mais pas mal de problème de compatibilité un étrier blanc cela aurait été mieux .

  8. tu écris que tu a galéré sans frein avec ton fixie mais je vois que tu n’as pas mis de cale pieds donc ça n’aide pas .

  9. Like! VELO DU MOIS !!!!! super original ! bravo la peinture.

    allez je critique un peu quand meme, lol, juste les freins ( poignée et étrier) en blanc et il est parfait.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1