Vélo de course Peugeot Mont Blanc devenu un pignon fixe

Article publié le 8 décembre 2016 par rubrique Galerie et 32410 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous vient de Gap et il nous présente sa conversion en fixie d’un vieux vélo de course Peugeot trouvé sur LeBonCoin.

Bonjour Jean-Paul, comment commence l’histoire de ton fixie ?
Bonjour à toutes et à tous. Je suis un grand fan des vieux vélos de course Peugeot et je voulais en monter un en pignon fixe. Je voulais qu’il soit visible de loin alors il m’a semblé que le orange serait une bonne couleur pour cela.

Où as-tu trouvé ton vélo ?
J’ai acheté le Peugeot, modèle Mont Blanc, d’occasion sur LeBonCoin, puis je l’ai démonté de A à Z avec mon frère. L’objectif était de nettoyer chaque pièce pour lui faire retrouver une nouvelle jeunesse.

Qu’as tu gardé du vélo d’origine ?
Je n’ai conservé que le cadre, la fourche et le pédalier. Pour le reste, j’ai mis un guidon BLB, selle 8BAR et paire de roues 43mn Beretta.

Heureux ?
Oui, aujourd’hui il est exposé dans mon salon, il ne sort que pour les grandes occasions.

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , ,

2 Responses

  1. Salut Jean Paul,
    Très belle réalisation ! Dommage de ne pas l’utiliser plus souvent … Quel est le rapport développé ?
    Ça m’a l’air d’envoyer gros.

  2. Vélo Mont Blanc PHE 20W de 1988 de PEUGEOT Cycles ( et non Cycles PEUGEOT ) .
    Même si ce n’était pas un vélo vintage c’est bien d’avoir conservé les décors d’origine….dans 10 ans tu t’en féliciteras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1