Coffrage en bois pour un fixie pas commes autres

Article publié le 14 février 2016 par rubrique Galerie, Velo du mois et 31490 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous présente son fixie sur lequel il a réalisé un coffrage en bois pour le moins étonnant, il nous raconte !

Depuis qu’il est étudiant, Batex se déplace à vélo, mais pour sa dernière année de Master, il voulait absolument un fixie ! On le comprend mais il voulait un pignon fixe original et réalisé par ses soins. Comme c’est un triathlète amateur, il voulait forcément un cadre ressemblant à un CLM. Mais vu le prix cela était compliqué pour son porte-monnaie alors comment faire illusion, le réaliser en fibre de verre, carton, mousse expansive ou bois !

Eh bien oui, Batex n’est pas vraiment bricoleur mais il a une scie sauteuse, une perceuse et un été à occuper. Il a récupéré un cadre dans l’atelier de son grand-père, acheté des roues et une scelle sur internet, 1 planche d’Okoumé et BAM il est parti sur son projet ! Tout s’est plutôt bien passé pour lui, la découpe, l’assemblage et le ponçage. Finalement, quasi un mois plus tard il roulait avec mon fixie en bois.

Il sait que ce n’est pas le plus beau vélo, ni le plus léger (12kg), le plus robuste et le plus efficace, mais il voulait juste nous montrer que tout le monde peut créer son vélo à partir d’une idée !

Coffrage en bois pour un fixie pas commes autres

Coffrage en bois pour un fixie pas commes autres

Coffrage en bois pour un fixie pas commes autres

Coffrage en bois pour un fixie pas commes autres

Tags : , , , , ,

Comments are closed.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1