Trois entrepreneurs créent un vélo désarticulé, le Trocadero Fixie

Article publié le 30 mars 2016 par rubrique News et 35670 visites depuis le 01/01/2015

Trois entrepreneurs Rennais et passionnés de cyclisme ont créé un singlespeed pas comme les autres et désarticulé : le Trocadero Fixie !

Non, vous ne rêvez pas, ce vélo possède bien un cadre désarticulé donc non fixe. Les deux parties de l’arrière du cadre peuvent pivoter intégralement dans un sens comme dans l’autre. On doit cet étrange vélo à Alban Haloche, Alexis Honoré et Johan Le Bon, coureur cycliste professionnel. Mais attention, ce n’est pas un prototype puisqu’ils ont fabriqué 30 exemplaires de leur Trocadero Fixie qui n’est pas un fixie mais un singlespeed.

Johan Le Bon
« Dans les virages, à 50 km/h, on se retrouve un peu dans la peau d’un pilote de moto avec le genou près du sol, avec l’impression de glisser sur la route. On ne peut pas comparer avec un vélo classique »

Trois entrepreneurs créent un fixie désarticulé

Trois entrepreneurs créent un fixie désarticulé

Trois entrepreneurs créent un fixie désarticulé

Tags : , , , , , , , ,

2 Responses

  1. En fait ça n’est plus la roue avant qui fait tourner mais la roue arrière, j’aimerai vraiment essayer.
    Combien coute le vélo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1