Tratar Bikes, le singlespeed en bois au design élégant

Article publié le 31 décembre 2014 par dans la rubrique Galerie, Matos et 67700 visites depuis le 01/01/2015

Voici un magnifique singlespeed avec un cadre en bois qui nous vient de Slovénie et que l’on retrouve sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Bravo à Grega Stopar d’avoir imaginé ce vélo Tratar Bikes, pour le plaisir de nos yeux. L’artisanat du bois ne cesse de nous étonner et profite de notre engouement pour le développement durable, afin de nous proposer des vélos pouvant être recyclé au maximum. Heureusement que certain comme Grega Stopar, nous proposent de magnifiques réalisations, comme ce Tratar Bikes avec un cadre monocoque en chêne combiné au métal. Son idée était de réaliser un singlespeed avec un minimum d’empreinte sur l’environnement. Les pièces métalliques sont usinées CNC et un robot soude toutes les pièces afin d’assurer la meilleure qualité possible.

Tratar Bikes, le singlespeed en bois au design élégant

La philosophie du projet, pratiquer le vélo urbain n’est pas que d’aller d’un point A à un point B mais c’est aussi un voyage, une expérience où l’on recherche du confort et du rêve. Derrière ce projet il y a des années d’expérience et de savoir-faire du bois, combiné à une équipe motivée et amoureuse des vélos. Le principe de construction monocoque est très similaire à la construction monocoque en fibre de carbone. Le vélo Tratar Bikes est disponible en deux modèles, un monovitesse et un deux vitesses avec système de changement dans le pédalier. Vous aurez aussi 3 tailles, 50, 53 et 56 cm.

Participez à la production du Tratar Bikes de Grega Stopar sur Kickstarter en investissant de 5$ à 1760$, à vous de jouer.

Tratar Bikes, le singlespeed en bois au design élégant

Tratar Bikes, le singlespeed en bois au design élégant

Tratar Bikes, le singlespeed en bois au design élégant

Tratar Bikes, le singlespeed en bois au design élégant

Tratar_Portrait_tratar-bikes-velo-cadre-bois-design-4

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Sinon y’a In’Bo qui font des bikes sympas avec un route et un fixie. On est sur du full made in France c’est fabriqué dans les Vosges (88). C’est des vélos en bambou qui viennent du sud de la France, j’ai discuté avec un des mecs de la boite ils sont super cool ! Ils font d’autres produits je vous laisse checker ça sur leur site :).
    http://inbo.fr/
    Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1