Thonet Bike, un fixie concept tout en bois !

Article publié le 16 novembre 2012 par rubrique Galerie et 16270 visites depuis le 01/01/2015

Thonet Bike est un concept de pignon fixe en bois imaginé par le designer londoniens Andy Martin et le fabricant de meubles Thonet, un plaisir pour les yeux.

Quand on voit ce fixie pour la première fois, on ne peut rester indifférent, on aime ou ion déteste. Il faut dire qu’on en voit pas des comme cela à tous les soins de rues. Le cadre de ce vélo à un design tout en courbes, accentué par le coté brut du bois de hêtre et du carbone. Le bois est chauffé à la vapeur puis courbé, en utilisant les mêmes procédés développés dans les années 1930 pour faire les chaises Thonet.

Petit plus, la selle aussi est en bois mais pour ce qui est du confort, c’est autre chose. Ce vélo baptisé “Thonet Bike” disponible en édition limitée est au prix de 69.000 dollars ! Avis aux amateurs !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Je suis étudiante en ébénisterie, et toujours ravie de voir mes deux passions, le bois et le vélo, se marier à merveille! surtout quand c’est du Thonet, qui parvient encore et toujours à se renouveler! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1