Stand de réparation démontable pour tous vos vélos

Article publié le 16 octobre 2014 par rubrique Matos, Tests et 29280 visites depuis le 01/01/2015

Il nous arrive tous d’avoir besoin à un moment ou à un autre d’un stand de réparation afin de monter ou bricoler notre fixie ou notre singlespeed.

Voici un support à vélo démontable avec deux crochets réglables « vis rapide » de marque Messingschlager. C’est surement le plus simple et un des plus pratique en la matière, prenant un minimum de place avec un maximum d’efficacité, sans pesé 10 kg. Ce pied de réparation, vous permet de surélever votre bike par l’arrière en prenant les haubans, afin que les parties sur lesquelles vous avez à intervenir soient le plus accessibles possible. Il est compatible avec les vélos dont les roues vont de 12 à 28 pouces, donc pas de soucis pour nos vélos urbains. Les crochets sur lesquels repose le vélo sont en métal recouvert de plastique pour ne pas abimer le cadre. Comme la roue est libre de tourner, ce support facilite les petits entretiens et pour être encore plus pratique, ce stand de réparation se démonte et se range dans une boite lorsque vous ne vous en servez pas. Ainsi il est plus facile à transporter ou à ranger. Ce superbe stand de réparation démontable pour vélo est disponible chez LeCyclo.com pour le prix de 12,99 euros et chez Fixie-Singlespeed.com, nous l’avons adopté.

Modèle stand de réparation démontable
Marque Messingschlager
Type, support pour vélo
Compatibilité vélo à roues de 12 à 28 pouces
Haubans toutes tailles
Démontable, se range dans une boite
Hauteur totale 60 cm
Encoche crochet le plus haut 55 cm (hauteur)
Encoches pour crochet du bas 33 – 35 – 37 – 39 – 41 – 43 cm (hauteur)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. C’est vraiment pas l’idéal pour effectuer des réparations la hauteur qu’offre ce support est relativement désagréable à la longue. Vous avez donc effectivement bien résumé, il sera correct pour effectuer de « petits » entretiens.

    Ceci dit, c’est un excellent prix pour un « présentoir » de vélo et une bonne « alternative » pour ceux qui ont de la place ou qui n’ont pas la possibilité de s’équiper de support mural. Quand on voit le prix des Rack…. Celui qui a de la place, il faut pas qu’il hésite ! De plus ce support semble relativement discret.

  2. Perso j’attends qu’une certaine chaine de grande distribution Allemande ressorte son pied, il est hyper pas cher pour tout les avantages qu’il offre et il est solide, merci « leader »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1