Spinlister, louer un vélo à portée de clic

Article publié le 12 septembre 2012 par rubrique News et 14440 visites depuis le 01/01/2015

Spinlister, c’est le même principe que le Vélib, à la seule différence que c’est de la location de tous types de vélos entre particuliers et que cela se passe sur le net.

Le concept vient des Etats Unis et plus précisément de Los Angeles. Le principe est que nous tous, nous pouvons nous faire de l’argent de poche en louant notre vélos ou ceux qui trainent dans le garage via le site Spinister. Le vélo et encore plus le fixie ou les singlespeed sont devenu des objets à la mode, alors pourquoi pas les proposer à ceux qui n’en ont pas ! En vous connectant au site, vous remplissez une fiche comportant les caractéristiques du vélo (taille, modèle, poids …), votre localisation, le prix de location et surtout vous associez tous vos réseaux sociaux. Spinlister et un « Hub » entre vous et vos locataires, vous rémunérant toutes les deux semaines. Imaginez la base de données de rideurs de fou que cela pourrait être en France, ah oui, pour le moment cela ne fonctionne qu’aux Etats Unis …

Tags : , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. C’est génial ce principe de location, ah la la les ricains ont de bonnes idées

  2. Bonjour,

    Je me permets d’intervenir. Depuis peu un nouveau site de location en France est sorti: http://www.bandbike.com
    Il s’agit de la première plate-forme web française dédiée à la location de vélo entre particuliers et de professionnels à particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1