Smog Bicyclettes, une nouvelle marque parisienne …

Article publié le 13 novembre 2012 par rubrique Matos, Tests et 41410 visites depuis le 01/01/2015

C’est une exclusivité, on a testé pour vous le premier prototype de la future grande marque qui dessine, conçoit et assemble des fixies aux couleurs personnalisables.

Alors que la marque Smog Bicyclettes n’arrivera sur le marché que début Décembre, nous avons eu la chance de rencontrer son créateur et d’essayer ce bike qui nous a réservé de bien belles surprises.

Salut Till, d’où vient cette idée de créer ta propre marque de fixie ?
Il y a de cela deux ans, je roulais dans les rues de Paris et je voyais de plus en plus de cyclistes rouler en fixie ou singlespeed. Par la suite je me suis dit qu’il faudrait des vélos personnalisables au niveau des couleurs mais aussi proposant différentes configurations. A l’époque pas grand monde proposait ce genre de prestation sur le net, je me suis donc lancé dans cette aventure.

D’où viens tu ?
Pour ce qui est du deux roues, je viens du monde du VTT. Pour ce qui est de ma formation, je suis ingénieur dans le design produit. Cela m’a bien aidé pour dessiner les différentes pièces du vélo.

Tu veux dire que tu as entièrement conçu le vélo ?
Non pas tout mais une grande partie puisque j’ai dessiné le cadre, la fourche, la potence et son cintre.

Ouha c’est génial, quelle est la philosophie de Smog ?
Roulez avec votre style et avec un beau vélo de qualité à prix unique : 679 euros

Que peut on customiser ?
La base du pignn fixe, c’est à dire, le cadre, la fourche, les rayons et le cintre/guidon sera toujours blanche. Ensuite vous pouvez choisir la couleur de la selle, les jantes, les pneus, la chaîne, le grip et les gaines. Il y aura au total entre 6 et 9 couleurs différentes par accessoire. Et enfin différents cintres vous seront proposés selon vos envies, style course, vintage, droit, relevé, etc.

Peux tu nous en dire plus sur le reste du matos ?
Pour le grip, ce sera du Green Grip coton bio à l’ancienne. Le cadre, la fourche et la potence / cintre sont en cromo 41.30. Le plus sont le jeu de direction intégré au cadre (donc invisible), les serrages de la selle et de la potence sont intégrés dans le cadre. Pour ce qui est des pattes de cadre, elles sont ajourées et polies.

Nous avons était bluffé par la conduite de ce Smog Bicyclettes, l’équilibre est parfait, ce fut un vrai plaisir de rider avec. Encourageons cette société parisienne et urbaine qui a même été jusqu’à designer son carton d’emballage, mais ça on vous en parlera une autre fois.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

12 Responses

  1. Très très chouette !
    le serrage de selle est tout simplement terrible.
    Seul bémol, l’unique couleur blanche, sûrement fait pour donner une identité à la marque. Trois ou quatre autres teintes et on a là un produit parfait à mon goût.

  2. Super réalisation !!

  3. c est vraiment moche on dirait un vieux truc cheap chinois de qualite bien pourrit

  4. Lala, tu es sur les sites pour critiquer où pour faire des remarques constructives ? Comment tu peux voir la qualité d’un vélo sur quelques photos ! Par curiosité, tu rides avec quoi ? Eric

  5. très bonne initiative et beau projet ! Par contre sur les photos la selle a l’air assez cheap. En même temps pour moins de 600 € et si c’est de la fabrication française, ce n’ext pas excessif.

  6. Même avis qu’Eric, lala a partagé une réponse sotte.
    Que d’originalité sur ce vélo..le nom de cette marque, le design du vélo, le choix des coloris, les équipements,le prix.. Effectivement, elle se démarque ! ça sent la pure&belle bécane dédiée au fixie-singlespeed.
    Des critiques ? j’aurais tenté une selle Proust..un protège couronne(quoique un bracelet pantalon SMOG..), il y aura des cales-pieds ou straps ?
    Bon courage pour le suite !

  7. pas entièrement d’accord, je dis que c chouette, lala dit que c’est moche, c’est son droit.
    les critiques peuvent être négatives, ça fait avancer, à condition qu’elles soient développées…
    A ce prix là, d’habitude on voit une paire de roues…

  8. Sympa ce vélo!
    Quelqu’un sait a partir de quand ils seront en vente ?

  9. Déja disponible il me semble

  10. Oui vous pouvez le contacter directement via la page Facebook en attendant la sortie du site web qui prends quelques semaines de retard :
    Pour l’avoir testé, ce vélo est génial.

  11. Bonjour à tous, le site est enfin en ligne ! Vous pouvez y faire un saut dès à présent pour configurer votre fixie !
    Till

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1