Le Cilo « Le Hollandais Volant » made in Genève

Article publié le 14 septembre 2015 par rubrique Galerie et 35820 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous viens de Genève et il nous fait découvrir son vieux vélo de course Cilo transformé en singlespeed noir et orange.

Bonjour, comment commence l’histoire de ton vélo ?
Mon meilleur pote avait un vieux vélo Cilo au fond de son garage qui était trop grand pour lui et m’a proposé de me le donner, n’en n’ayant pas l’utilité, sympa le meilleur pote !

Qu’as-tu fait comme transformations ?
Après avoir retiré tout le superflu, je me suis mis à le poncer entièrement, sans machine, tout à la main, tel un forçat. Je l’ai ensuite repeins en noir mat intense à la bombe de peinture à hautes températures, comme celle utilisée pour les chaudières. Puis j’ai, petit à petit, quand le budget me le permettait, commencé à acheter des pièces, à gauche, à droite. Je crois que ma plus grande satisfaction était la selle Brooks, ça faisait un moment que je lorgnais dessus!

Pourquoi ce nom de vélo ?
A la manière d’un bateau, j’ai voulu lui donner un petit nom, au final c’est le nom d’un bateau, tout droit sorti de « Pirates des Caraïbes » qui m’a plu et qui allais bien avec ses couleurs. J’ai donc écris son nom moi-même au Posca en copiant une typo trouvée sur internet, « Le Hollandais Volant » ou « Flying Dutchman » était né!

Tu t’es amusé avec les bouchons de guidon !
Oui, j’avais déjà vu cela sur votre site : http://fixie-singlespeed.com/pignon-fixe-heineken-velo-course-peugeot/. Et au niveau du freinage je suis parti sur un frein avant et un freinage par rétropédalage à l’arrière.

Tu es satisfait du résultat ?
Au final un vélo assez flash et d’une couleur vue et revue mais avec pas mal de petits détails qui, je pense, font la différence.

Merci, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Le Cilo "Le Hollandais Volant" made in Genève

Le Cilo "Le Hollandais Volant" made in Genève

Le Cilo "Le Hollandais Volant" made in Genève

Le Cilo "Le Hollandais Volant" made in Genève

Tags : , , , , ,

2 Responses

  1. Merci pour la publication!

  2. Jolie vélo!
    Le fixie Heineken est à moi, ça fait plaisir de voir que mes idées plaisent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1