Alex nous présente sa nouvelle réalisation, un vélo singlespeed avec freinage en rétropédalage sur une base de vieux vélo de course Peugeot.

Bonjour Alex, on se connait il me semble ?
Oui souvenez-vous, je vous avais présenté mon Black is Black il y a quelques semaines, la fièvre du montage de vélo m’a prise et impossible désormais de m’en séparer.

Tu avais besoin de deux vélos ?
Non, ce vélo est en fait le cadeau d’anniversaire pour mon frère, il voulait un vélo simple et léger pour aller au travail. Je voulais m’inspirer des anciens vélos de vélodrome et Keirin pour cette monture.

Ok, bonne idée en effet, par quoi as-tu commencé ?
J’ai trouvé aux Emmaüs un vieux vélo de course Peugeot compétition que j’ai acheté 10 euros. Après dépouillage complet du vélo, lissage du cadre et peinture époxy rouge pompier faite chez Bobigny Epoxy.

Tu as monté quoi comme accessoires dessus ?
- 2 roues Rigida moyeux Sachs racheté sur LeBonCoin
- dérayonnage et re-rayonnage avec un moyeu rétropédalage « Velosteel »
- jeu de pédalier Shimano
- Pédalier « Spectra »
- Selle ArteSelle « morphos » acheté sur LeBonCoin
- 2 pneus Spectra 700x25c

Tu as quand même gardé des choses d’origine ?
J’ai gardé le tube de selle, la potence que j’ai poli et le cintre qui est recouvert de manchons « mousse », le dernier truc à faire c’est changer les pédales et voilà!

Ton frère doit être heureux !
Oui, surtout qu’il fait 9kg, le cadeau d’anniversaire a fait mouche, depuis il roule avec pour aller au travail et j’en prépare un autre pour mon autre frère qui lui aussi a attrapé le virus du vélo épuré.
Sinon vous n’aurez pas le budget du vélo car on ne dit pas le prix d’un cadeau !

Encore bravo à notre internaute et vous aussi faites nous partager vos réalisations.