Singlespeed recouvert de tissu made in Genève !

Article publié le 25 février 2013 par rubrique Galerie et 13020 visites depuis le 01/01/2015

Mais que vous arrive-t-il à tous vouloir recouvrir vos vélos de tissus ! Allez savoir, c’est peut être une nouvelle mode qui débarque chez nous en Europe !

Bonjour Romain, d’où te vient cette idée d’habiller un vélo ?
Tout d’abord, je suis un passionné de vieux vélos, et ça a commencé avec un vieux Celio de mon grand-père que j’ai refait. De là, j’ai eu un déclic, j’en ai restauré un autre puis un autre puis un autre etc.
Pour ce projet « HB Rrrrr », je suis parti sur une base d’un vélo genevois du célèbre coureur Jean-Brun.
Je voulais un vélo made in Genève, car à l’époque beaucoup de magasins revendaient des vélos ou leurs propres vélos « type Jean-Brun ». L’idée était de garder l’histoire de ce singlespeed mais de le refaire en mode 2012, avec des clins d’œil jungle et des pièces d’aujourd’hui.
Après, l’idée du tissus panthère et venu simplement pour apporter un coter rétro rock’n’roll et un peu bling bling. J’ai fait aussi un zèbre pour un client qui a vu le Rrrrr sur ma page Facebook.

Tu as refait quoi sur ce singlespeed ?
J’ai gardé le cadre, le guidon, le système de freins, j’ai trouvé une plaque de 1986 et un écusson du canton de Genève, car en suisse et à l’époque, chaque vélo était muni d’une plaque gravée de l’année et les numéros du vélo, l’ancêtre de la vignette autocollante qu’on peut trouver maintenant.
Pour garder cet esprit rétro rock, j’ai changé les jantes par des jantes « Fabrik » de Genève, changé les pédales avec des stopper « Christopher » pour le coté vintage.

Cela as du te prendre du temps ?
Oui, le « HB Rrrrr » c’est 10h de bricolage à tout démonter et remonter, mais surtout 30h de collage enfin de préparation pour l’encollage car je travaille avec un colle de contact à sec, donc on enduit chaque partie, elle sèche, ensuite on assemble le tout et on adapte.

Tu roules donc à Genève en Suisse ?
J’habite à Genève, je suis graphiste et j’ai toujours roulé en vélo, je bricole depuis 2 ans maintenant et j’ai vendu 15 créations sur les 18 réalisés. J’aime les nouveaux défis et j’aime apporter un coté unique à chaque pièces que je crée car chaque vieux vélo a son histoire et est unique.

Merci à Romain de nous avoir fait partagé son singlespeed HB Rrrrr made in Genève, et vous aussi, envoyez-nous vos réalisations. Et voici quelques autres de ses réalisations.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Parfait pour affronter la jungle urbaine !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1