Vélo singlespeed servant d’outil publicitaire réalisé par Wood’Insane sur la base d’un beau Peugeot NS, il nous raconte sa belle histoire en détail.

Bonjour Renaud, que peux-tu nous dire sur ce singlespeed ?
Ce singlespeed est pour moi un bien joli et confortable vélo qui me satisfait pleinement ! Il s’agit d’un Peugeot Nouveau Style de 1973 single speed, je voulais un mini vélo pour naviguer dans les ruelles bordelaises tout en promouvant mon entreprise de création de mobilier design en bois recyclés! J’ai donc trouvé ce Peugeot NS sur LeBonCoin au fin fond de la Dordogne dans un état proche de la benne !

En effet on voit sur les photos qu’il était rouge.
Oui, décision est prise pour moi de conserver les stickers d’origines introuvables en les masquant et de le désosser pour le repeindre intégralement.

Qu’as tu fais comme autre travail dessus ?
Viens ensuite le travail long et fastidieux de récupération de tous les chromes, et dieu Peugeot seul sait qu’il y en a ! Tout ça à la paille de fer 000 et au belgom, rendu impeccable ! En parallèle, il fallait qu’il y est du bois sur ce vélo pour porter mon état d’esprit. J’ai donc confectionné cette caisse à l’aide de chutes de lambris, puis décoré l’ensemble à l’effigie de ma marque Wood’Insane Design ! « Tire-toi une bûche » étant une expression québécoise pour dire « Assis toi prend toi un tabouret ».

Et le porte bagage avant ?
En effet, il me manquait quelque chose à l’avant et la soudure me manquait aussi, alors me voila en train de cintrer de la tige de 6mm pour faire un porte bagage sur mesure avant, avec des pattes de fixations pour fixer du bois sur le dessus et un petit Wood’Insane qui va bien ! Le tout peint en doré à l’avant comme à l’arrière pour aller à merveille avec ce vert. Puis on change les câbles, gaines, patins, chambres à air et puis on se met à pédaler !

Merci Renaud et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici