Singlespeed Notar Vintage avec cadre Reynolds

Article publié le 9 septembre 2013 par rubrique Galerie et 34490 visites depuis le 01/01/2015

Tom nous dit tout sur son singlespeed vintage, monté sur la base d’un vélo de course Notar des années 80 made in France.

Bonjour Tom comment commence l’histoire de ton singlespeed ?
Voila ça faisais un petit moment que voulais un single speed pour la ville, mais je voulais un truc dans un esprit « vintage » et surtout je voulais le construire moi-même. Du coup, au détour d’une brocante, je tombé sur un vélo de course Nota de la fin des années 80′, il était parfait! Cadre acier « Reynolds 531″ jantes et tige de selle profilée, puis du bon matos « made in France » en plus.

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
Je m’appelle Thomas j’ai 27ans et j’habite à Nîmes dans le Gard. Je pratique le VTT depuis très longtemps, mais comme depuis peut j’habite en ville, je voulais un vélo fun pour rider dans le rue de Nîmes. Comme je suis aussi un passionné de custom voitures (ma mini présente sur une photo) et motos old school, il est claire que le single ou fixie c’est imposé à moi comme une évidence.

Qu’a tu fais dessus ?
Je l’ai donc entièrement démonté, décapé, polie les partie alu, meuler les fixations de dérailleur et passes câbles et changé roulement, boiter etc. J’ai choisi un look général sobre avec une couleur « Gun métal » qui ce marie parfaitement avec la couleur des jantes Mavic. Puis remonté le tout, en gardant les manivelles et le frein arrière Shimano 600, monté un guidon alu plat raccourcie, une selle royal STXY, chaine 1/2 maillon, et pédale BMX en plastique transparent couleur cadre. Vous noterez le porte emboue de gonflage en lieu et place du frein avant, et le pote gourde en carbone très épuré. L’ensemble fait à peine plus de 8kg.

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. sympa la fourche et la couleur du cadre.

  2. Sobre et classieux , un bémol pour ton levier de frein trop basique !!

    Mais il donne envie de rouler …

    Bravo

  3. Oui j’avoue le levier de frein et pas top, il faut que j’installe des petits leviers cyclo cross à la place, et remétre un frein a l’avant, car juste l’arrière avec la roule libre c’est quand même pas top en ville

  4. Le tube verticale(qui reçoit la tige de selle) est marqué.
    Il y a un bel effet néo-rétro avec ces composants modernes et Good Job d’avoir indiqué la marque du vélo
    Par contre, dit et redit, pourquoi condamner le frein Av à l’efficacité 70% du freinage alors qu’à l’Ar ça correspond à 30%..? C’est pour le plaisir de rouler moins bien ?

  5. Héllo, travail classe! je suis pas adepte du cintre droit, mais là il fait un effet sympa. Par contre les troues dans le top tube pour passer le câble de frein, c’est d’origine, ou c’est toi qui l’a fait? Si c’est toi, comment tu as fais?

  6. Merci Tibo.
    Non c’est d’origine, c’est un peut la merde pour change la gaine d’ailleurs. Je trouve aussi c’est sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1