Singlespeed normand sur base d’un vélo de course Décathlon !

Article publié le 23 octobre 2013 par rubrique Galerie et 41440 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous présente sa conversion en singlespeed à partir d’un vélo de course Décathlon, il nous raconte les différentes étapes.

Salut, comment commence l’histoire de ton vélo ?
J’habite Gournay-en-Bray en Normandie et j’ai acheté ce vélo il y a 8 ans pour 60 euros dans une foire à tout. A cette époque je faisais beaucoup de VTT et je ne suis presque pas sorti avec. Pour être franc je suis tombé le premier jour avec, et ça m’a refroidit. Actuellement blessé du dos, je me suis dis qu’il était temps pour ce vélo de course Décathlon de lui donner une nouvelle vie.

Vu tes problèmes de dos je suppose que tu n’as pas fait un fixie ?
C’est exact. Au début je voulais vraiment un pignon fixe mais un singlespeed avec un frein à l’avant était la meilleure solution pour moi. C’est aussi en surfant sur le web et sur fixie-singlespeed que j’ai trouvé des réponses à toutes mes questions.

Tu as eu des galères en réalisant la conversion de ton singlespeed
Le plus long et le plus dure fut le ponçage du cadre, avant de le donner à repeindre chez un carrossier. Le boitier de pédalier était bloqué, il a fallu y aller avec le marteau et le tourne vis pour réussir à l’enlever.

Tu as gardé des choses d’origine ?
Oui, j’ai retapé l’étrier de frein, la potence et la tige de selle. Par contre j’ai acheté une jante arrière flip flop, le pédalier, la chaine, les gaines de câble et surtout le jeu de direction.

Quelles furent tes joies lors de ta conversion ?
Le montage fut bien évidement le plus réjouissant et maintenant je roule avec le plus souvent possible.

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. Très beau vélo, tu peux donner la référence de cette superbe couleur stp?
    Je ne sais pas dans quelle région tu habites, si le relief s’avère majoritairement plat/faux plat. Un pignon fixe avec frein(s) a ses avantages : meilleur feeling que SingleSpeed, et l’apprentissage d’un pédalage souple&rond, et + de plaisir.
    https://sites.google.com/site/sheldonfrenchybrown/pignon-fixe/pignons-fixes
    Prends soin de ton dos.

  2. Pas mal. Mais où est le frein ?

  3. bjr,
    beau montage !
    C’est quoi tes roue ?

  4. les freins sont sur une autre photo non publié .

  5. jolie conversion, belle bécane ! la peinture est top bravo

  6. Très beau vélo bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1