Singlespeed Lejeune néo rétro white and green is so british !

Article publié le 17 juillet 2012 par rubrique Galerie, Velo du mois et 49450 visites depuis le 01/01/2015

Il est beau mon vélo, il est beau mon vélo ! Voilà ce que pourrait dire Eric, notre internaute propriétaire de ce superbe singlespeed, fraichement dégoté et transformé.

En voilà une réalisation harmonieuse avec ce beau vert, mélangé au blanc et noir. Eric a acheté ce vélo Lejeune 25 euros à un retraité puis l’a désossé et nettoyé avant de le confier à l’association « Tandem Cicérone » sur Evreux, qui pratique la réinsertion autour du vélo, pour un sablage en règle et l’épuration des lignes.

Enfin le choix d’une teinte vert basque (réf 6009), puis passage chez le peintre! Pour finir, remontage avec un maximum de pièces originelles et voilà le tour est joué. Les roues sont des flip / flop (singlespeed/pignon fixe), la selle de marque Idéale, cocottes de Bmx Tektro, des freins
Mafac Racer, un pédalier modifié avec limage les vis cheminée à la main pour passer en simple, des gaines blanches etun guidon plat raccourci légèrement cintré.
Comme quoi, avec du goût et du temps on peut se monter un singlespeed avec du style à moindre coût et devenir le vélo du mois.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

22 Responses

  1. C’est vrai que le mélange de ces trois couleurs est vraiment beau, cela la peinture d’origine était jolie aussi 🙂

  2. a moindre coût ??? la selle « ideale » et rien qu’à voir les roues j’imagine déjà la facture après on à peut étre pas tous la même notion de  » à moindre coût « 

  3. Quel dommage il etait mille fois mieux dans son jus, avec la peinture d’origine!!!

  4. très belle réalisation.

    Peut on savoir d’ou proviennent les roues?

    merci pour le partage!

  5. Le cadre d’origine était bien plus joli… mais ca reste un beau vélo !!

  6. allez, aucun regret sur la peinture d’origine, car (ça ne se voit pas sur la photo!) elle était en assez mauvaise état…la peinture chrome était piquée et la rouille bien bien présente! et de nombreuses griffes dues à l’age…j’avais bien flashé dessus mais en allant le chercher j’ai été déçu, car moi aussi j’aurais bien aimé conserver sa robe…et enfin sachez que cette bécane me revient à moins de 300 euros (150 euros pour les roues dégotées sur le net)…sans la selle car c’est de la récup’ d’un vieux peugeot type hollandais qui me transporte encore en week end…allez bon ride à tous!

  7. Et si je ne m’abuse Charlou, les roues sont des Fabrik Bikes à 150 euros ! Enfin je laisse le proprio le confirmer ! 😉

  8. bonne pioche Pilou! j’ai juste du retendre le rayonnage et changé la roue libre qui n’a pas tenue la distance…
    best

  9. Classe ton vélo..il y a une superbe cohérence dans les éléments de ton vélo.
    Et le drapeau de France autour de la potence, là bravo..je vais probablement reprendre ta belle idée..
    On remarque de suite le travail de pro sur la peinture.
    Pas d’accord avec certains, le proprio a fait les bonnes manières en changeant le coloris d’origine, la conversion est propre et sans fausses notes..à part le fait qu’on ne reconnait plus un Lejeune.

  10. Très beau , belle réalisation , j’espère faire de mm avec mon Roold de 75

  11. l’association neuf moderne (pour les roues) et l’ancien rétro ( couleur vert et la selle) vraiment réussit, rien à dire aucune faute de gout. vraiment classe.

  12. Excellent choix de couleur pour le cadre.
    Une belle réalisation qui allie tradition et modernité.

  13. Superbe vélo ! La peinture est superbe ! ! !

    J’ai une petite question, cela fait un petit moment que je me renseigne pour l’achat de roue flip flop, et j’aurais voulu avoir un avis sur les roues Fabrik? elle tiennent la route? niveau prix elle sont très abordables, mais niveau qualité et résistance?

    Merci d’avance,
    Thib

  14. …je ne les ai pas depuis très longtemps, mais j’ai du rapidement retendre le rayonnage et ai changé la roue libre qui n’a pas tenu le choc très longtemps!!! mais bon, wait and see….

  15. …un grand merci pour vos commentaires!
    best

  16. Salut ! Belle réalisation, j’aime beaucoup la couleur de ton cadre, je vais envoyer le mien en peinture dans la semaine et je recherche ce ton, est-ce que tu as une idée du code RAL ? Merci d’avance 😉

  17. Il y a une référence donné dans le texte.. pas suffisant ?

  18. Exact Daniel, merci à toi, mon manque d’attention me perdra !! 😉

  19. Salut, je me renseigne et suis a la recherche de roue flip flop comme les tiennes et j’aimerais savoir si maintenant apres plusieurs mois d’utilisation tu en ais satisfais ou non ? Sont elles de bonne qualités pour leur prix abordable ?
    mercii d’avance et bon ride !

  20. Super conversion !
    J’ai également un Lejeune retrouvé dans la cave de mon gdp. Toujours en bon état !
    Par quoi as tu changer le pédalier ?
    Pas sur de pouvoir changer le pédalier à clavette en pas français de manière économique. Un conseil ?

    Merci
    vince

  21. hello vince,
    le pedalier est celui d’origine, comme le BDP, d’origine aussi (made in japan)…pour ce qui est de changer le pedalier d’origine à clavettes sur ton vélo, c’est préferable, surtout pour une conversion en fixie! …. si tu souhaites rouler en single speed tu peux conserver celui d’origine…pour ce qui est des conseils je ne pense pas etre le plus avisé, néanmoins,rencardes toi sur le forum tu devrais avoir des reponses sur la mecanique et peut etre trouveras tu la piece convoitée! bon courage à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1