Accueil / Vélos urbains / Singlespeed / Singlespeed Lejeune néo rétro white and green is so british !
https://le-velo-urbain.com/singlespeed-lejeunevert-blanc/
Singlespeed

Singlespeed Lejeune néo rétro white and green is so british !

Il est beau mon vélo, il est beau mon vélo, voilà ce que pourrait dire Eric, notre internaute propriétaire de ce superbe singlespeed, fraichement dégoté et transformé.
YouTube Le Vélo Urbain

En voilà une réalisation harmonieuse avec ce beau vert, mélangé au blanc et noir. Eric a acheté ce vélo Lejeune 25 euros à un retraité puis l’a désossé et nettoyé avant de le confier à l’association “Tandem Cicérone” sur Evreux, qui pratique la réinsertion autour du vélo, pour un sablage en règle et l’épuration des lignes.

Enfin le choix d’une teinte vert basque (réf 6009), puis passage chez le peintre! Pour finir, remontage avec un maximum de pièces originelles et voilà le tour est joué. Les roues sont des flip / flop (singlespeed/pignon fixe), la selle de marque Idéale, cocottes de Bmx Tektro, des freins
Mafac Racer, un pédalier modifié avec limage les vis cheminée à la main pour passer en simple, des gaines blanches etun guidon plat raccourci légèrement cintré.

Comme quoi, avec du goût et du temps on peut se monter un singlespeed avec du style à moindre coût et devenir le vélo du mois.

https://le-velo-urbain.com/singlespeed-lejeunevert-blanc/

https://le-velo-urbain.com/singlespeed-lejeunevert-blanc/

https://le-velo-urbain.com/singlespeed-lejeunevert-blanc/

https://le-velo-urbain.com/singlespeed-lejeunevert-blanc/

22 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • C’est vrai que le mélange de ces trois couleurs est vraiment beau, cela la peinture d’origine était jolie aussi 🙂

  • a moindre coût ??? la selle “ideale” et rien qu’à voir les roues j’imagine déjà la facture après on à peut étre pas tous la même notion de ” à moindre coût “

    • allez, aucun regret sur la peinture d’origine, car (ça ne se voit pas sur la photo!) elle était en assez mauvaise état…la peinture chrome était piquée et la rouille bien bien présente! et de nombreuses griffes dues à l’age…j’avais bien flashé dessus mais en allant le chercher j’ai été déçu, car moi aussi j’aurais bien aimé conserver sa robe…et enfin sachez que cette bécane me revient à moins de 300 euros (150 euros pour les roues dégotées sur le net)…sans la selle car c’est de la récup’ d’un vieux peugeot type hollandais qui me transporte encore en week end…allez bon ride à tous!

  • Et si je ne m’abuse Charlou, les roues sont des Fabrik Bikes à 150 euros ! Enfin je laisse le proprio le confirmer ! 😉

  • Classe ton vélo..il y a une superbe cohérence dans les éléments de ton vélo.
    Et le drapeau de France autour de la potence, là bravo..je vais probablement reprendre ta belle idée..
    On remarque de suite le travail de pro sur la peinture.
    Pas d’accord avec certains, le proprio a fait les bonnes manières en changeant le coloris d’origine, la conversion est propre et sans fausses notes..à part le fait qu’on ne reconnait plus un Lejeune.

  • l’association neuf moderne (pour les roues) et l’ancien rétro ( couleur vert et la selle) vraiment réussit, rien à dire aucune faute de gout. vraiment classe.

  • Superbe vélo ! La peinture est superbe ! ! !

    J’ai une petite question, cela fait un petit moment que je me renseigne pour l’achat de roue flip flop, et j’aurais voulu avoir un avis sur les roues Fabrik? elle tiennent la route? niveau prix elle sont très abordables, mais niveau qualité et résistance?

    Merci d’avance,
    Thib

    • …je ne les ai pas depuis très longtemps, mais j’ai du rapidement retendre le rayonnage et ai changé la roue libre qui n’a pas tenu le choc très longtemps!!! mais bon, wait and see….

      • Salut, je me renseigne et suis a la recherche de roue flip flop comme les tiennes et j’aimerais savoir si maintenant apres plusieurs mois d’utilisation tu en ais satisfais ou non ? Sont elles de bonne qualités pour leur prix abordable ?
        mercii d’avance et bon ride !

  • Salut ! Belle réalisation, j’aime beaucoup la couleur de ton cadre, je vais envoyer le mien en peinture dans la semaine et je recherche ce ton, est-ce que tu as une idée du code RAL ? Merci d’avance 😉

  • Super conversion !
    J’ai également un Lejeune retrouvé dans la cave de mon gdp. Toujours en bon état !
    Par quoi as tu changer le pédalier ?
    Pas sur de pouvoir changer le pédalier à clavette en pas français de manière économique. Un conseil ?

    Merci
    vince

  • hello vince,
    le pedalier est celui d’origine, comme le BDP, d’origine aussi (made in japan)…pour ce qui est de changer le pedalier d’origine à clavettes sur ton vélo, c’est préferable, surtout pour une conversion en fixie! …. si tu souhaites rouler en single speed tu peux conserver celui d’origine…pour ce qui est des conseils je ne pense pas etre le plus avisé, néanmoins,rencardes toi sur le forum tu devrais avoir des reponses sur la mecanique et peut etre trouveras tu la piece convoitée! bon courage à toi!

Marques partenaires

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-cargo/cargowagen-neo/cargowagen-neo-1

Notre page Facebook