Singlespeed Gitane Course Vuelta de 1982

Article publié le 15 mai 2012 par rubrique Galerie et 33430 visites depuis le 01/01/2015

Encore un vélo sauvé d’une triste fin, trouvé sur LeBonCoin (toujours lui), entièrement rénové et transformé en un très beau singlespeed de course.

C’est fou ce que l’on peut faire avec un vieux vélo acheté pour 30 euros, quelques heures de travail et beaucoup de passion. Olivier nous le démontre ici avec son singlespeed réalisé sur une base de vélo Gitane Course Vuelta. Après démontage, nettoyage et graissage complet, le remontage est entièrement effectué avec toutes les pièces d’origines en Shimano 600 et un superbe pédalier Arabesque en 42 dents. Pour la transformation en single speed, rien de tel qu’un bon kit singlespeed monté sur une roue neuve. Le mélange de l’ancien et du moderne donne un superbe effet pour son premier singlespeed, qu’en pensez-vous ? Si jamais vous croisez Olivier qui se balade ou qui va bosser dans la région de Vignoles (21), dites lui bonjour de notre part.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. Chouette vélo !!! Le mélange moderne/ancien est bien dosé, tout s’accorde comme il faut, nickel !!! Qui plus est, c’est un Gitane, que demander de plus..!

  2. Joli montage, même si j’aime aussi le vélo d’origine avec les dérailleurs Shimano 600. Gitane c’est vraiment du bon matos, fais-toi plaisir à rouler avec !

  3. Salut,belle réalisation,simple et efficace,seul petit reproche,le levier de frein d’aprés moi ne s’accorde pas du tout avec le reste du matériel,j’avais le méme probléme et je l’ai vite remplacé par un levier type course,voila mais sinon bien.
    Le mien est toujours en cours de réalisation,je vous ferai parvenir les photos.

  4. Belle réalisation..
    Pourquoi s’équiper avec 1 frein arrière que devant ?

  5. celui que jai acquie d’occase il est comme neuf vos plus que celui qui est montré , ,au prix du neuf il doit valoir 2000 euro ,certain pour 39 euro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1