Singlespeed Cavallo Marino avec tendeur de chaîne

Article publié le 28 mai 2013 par rubrique Galerie et 65160 visites depuis le 01/01/2015

Hugo d’Avignon nous présente la conversion en singlespeed, de son vélo de course Cavallo Marino, fabriqué par Picca à Orange dans le Vaucluse.

Bonjour Hugo, d’où vient ce vélo ?
A la base je me servais de ce vélo Cavallo Marino pour faire de la route et un jour j’en ai eu marre de le voir trainer dans mon garage, j’ai décidé de le remonter en singlespeed, histoire d’aller chercher le pain avec un beau vélo look sympa.

Tu connais bien cette marque de vélo de course ?
Je sais que les Cavallo Marino étaient fabriqués par Picca à Orange dans le Vaucluse dans les années 80. Ils sont très rares, c’est dû à leur petite production.

Pourquoi le transformer en singlespeed ?
L’idée m’est venue grâce à un collègue qui m’a parlé des vélos montés en singlespeed, du coup je suis allé faire un tour sur internet afin d’en connaitre plus sur le sujet et je suis tombé sur votre site qui m’a motivé, j’ai conçu mon vélo avec un petit budget (enfin façon de parler : 250 euros), il y a tellement de beaux produit pour le singlespeed. Mon Objectif premier était personnel (je ne touche pas du tout à la mécanique), le second je voulais que le vélo est un look vintage mais alliant la technologie d’aujourd’hui (un certain confort).

Tu n’as pas trop eut de galères de ce fait en mécanique ?
Mes galères étaient d’ordre technique, je ne savais pas trop ce qu’était un arrache pédalier par exemple, ou même un dérive chaine. Par contre j’ai repeint le cadre à la bombe.

Qu’as-tu gardé d’origine ?
Les pièces d’origines sont le cadre, la fourche, les étriers de freins, les roulements du pédalier (démonter et graisser) et le jeu de direction (démonter et graisser). Pour les pièces neuves, un pédalier BLB (coté rétro), pédales route en alu, des roues Campagnolo pour la modernité et le confort, une tige de selle BLB style Aéro et un cintre court (pas large) pour le côté pratique en ville.

Heureux !
Pour finir m’a plus belle joie a était de faire un tour avec et de voire l’engouement que les gens ont pour les belles choses (sans prétention 😉

Merci Hugo et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. Cool ton vélo, juste quelques remarques :
    – avant de le peindre tu aurais du couper ce qui dépasse, je parles de petites tubes des anciens leviers de vitesse
    – pour le look tu devrais mettre des grips rouge et idem pour la selle j’aurais mis une rouge, noir, et blanc

    En tout cas ça le fait avec un tendeur de chaine 🙂

  2. Bonjour, j’aimerais savoir si et où je pourrais trouver le même tendeur de chaine que Hugo !!
    Merci

  3. Moi aussi le tendeur de chaine m’interesse*
    merci

  4. Moi je pense que t’as bien fait de les garder les porte leviers, tu sais jamais quand tu voudra revenir à du course .
    Bonne continuation

  5. tu aurais pu acheter une chaine demi-maillons au lieu de te faire chier avec un tendeur de chaine
    mais bon, beau vélo

  6. pas mal

  7. Très beau velo le guidon ne va pas trop avec l ensemble et la peinture blanche aurait été meilleur avec Un bon brillant et quelques granulés Et un peu de couleur pour les composants ….

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1