Montage d’un singlespeed autour d’un cadre Duros

Article publié le 4 mai 2015 par rubrique Galerie, Velo du mois et 57030 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous vient de Mont-de-Marsan et il nous présente le montage de son singlespeed réalisé avec un cadre Duros.

Bonjour Nicolas peux-tu te présenter aux internautes ?
Je m’appelle Nicolas, 30 balais et je fais partie d’une team de fixés sur Mont De Marsan, la M2FX. J’ai mis les pieds dans le monde du singlespeed et du fixie il y a un peu plus d’un an maintenant, et j’ai monté depuis une dizaine de vélos en mode singlespeed.

Quelle est la base de ton fixie ?
Ce cadre Duros a été récupéré dans une benne à ferraille, sauvé par sa géométrie sympa et ses jolis manchons. Il a été confié à un pote du team qui est peintre carrossier. Il a fait un gros travail de lissage dessus, afin de supprimer l’ensemble des supports et passe câbles d’origine. La fourche est une fourche de vélo de course profilée, qui a vu son perçage de fixation d’étrier rebouché.

Et pour le reste des pièces ?
Le reste des pièces est un assemblage assez hétéroclite de pièces de récupération diverses, seule la roue arrière a été achetée neuve. Le choix du rétropédalage pour ce vélo est purement pratique et esthétique. Il m’est revenu à moins de 250 euros au final, un vélo sympa pour un budget très serré, c’est aussi ça l’esprit.

– Cadre R.Duros
– Pédalier Stronglight Speedlight
– Roue Av Campagnolo Vento
– Roue Ar DP18 sur moyeu Gurpil
– Potence ITM Goccia
– Tds Shimano
– Selle Gipiemme vert céleste
– Cintre piste noname
– Chaîne demi-maillon
– Guidoline vert céleste

Merci Nicolas, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici

Montage d'un singlespeed autour d'un cadre Duros

Montage d'un singlespeed autour d'un cadre Duros

Montage d'un singlespeed autour d'un cadre Duros

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

5 Responses

  1. Je trouve les couleurs vraiment sympa, sobre mais mentholé haha!
    Cependant, tu va vite être inquiet quant au moyeu Gurpil, j’en ai un depuis 1 an, tu sens très vite que c’est pas solide et que ça peut te lâcher d’un coup, au milieu d’une grosse sortie ou à un moment fâcheux… chiant et potentiellement dangereux.. Du coup perso je suis passé au fixe pour être sûr. Pour du rétropéd, je pense que soit tu mets du Shimano Torpedo soit tu passe à autre chose!

    Bonne route dans tous les cas!

    Z.

  2. vraiment joli , le travail est super propre et j aime bien la fourche 🙂 . sinon pour l admin c est bien sympa de demander de partager les vélos ,alors jveux partager bien mais bon… mais ca doit faire presque 2 mois que j ai envoyé les photos de mon ventoux .

  3. Bonjour mathcore, nous recevons des demandes de publication de vélos tous les jours et essayons de publier les meilleurs. Si tu n’as pas de réponse il sera peut être publié dans les mois à venir, nous avons en magasin plus d’un an de publication de vélos.

  4. ha ouai ok , ca va c est cool alors .c est juste que je trouvais ça bizarre de pas avoir de réponses

  5. Merci pour vos avis.

    Le moyeu Gurpil tient le coup, j’en ai déjà monté sur d’autres vélos et je n’ai jamais eu de souci. Certes ce n’est pas un Torpedo, mais à 55e la roue complète je ne cracherais pas dessus.

    Mathcore, j’ai attendu plusieurs mois également, ne sois pas pressé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1