Singlespeed cadre de piste blanc de Jean-Michel

Article publié le 26 avril 2013 par rubrique Galerie et 28280 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute des jours nous présente son singlespeed blanc monté en Campagnolo, un vélo de course idéal pour l’entrainement des cyclistes.

Bonjour Jean-Michel, où as trouvé la base de ton vélo.
J’ai acheté ce vélo sur LeBonCoin. J’ai été attiré par ce cadre et surtout l’équipement intégral « Campagnolo » qui allait avec. Seul bémol, les pattes arrières qui ne vont pas pour le transformer en single speed !!!

Tu as donc changé les pattes arrières de ton vélo ?
Oui, heureusement je suis entouré de bonnes mains pour résoudre ce petit problème. Mon beau-père a réalisé l’installation et la soudure des nouvelles pattes. Un superbe travail !

Tu t’es amusé au montage ?
J’ai commencé par tout démonter, puis ponçage intégral du cadre. Ensuite 2 couches d’apprêts puis direction le carrossier pour l’application d’un  » blanc lunaire  » de chez Nissan. Le résultat est vraiment sympa.

C’est sympa les touches de cuir !
Merci, en attendant la réalisation de la peinture, je me suis lancé dans la fabrication des poignées et de la selle en cuir. Tout ça avec du cuir de récupération d’une vielle banquette.

C’est quoi ton meilleur moment ?
Remonter le vélo, la fourche, le guidon, le pédalier, les roues, les freins, c’est rapide de monter un single speed ! Le bilan, je n’ai pas eu de grosse galère, j’ai surtout eu la chance d’être accompagné d’un bon bricoleur. Et maintenant je suis fier de me promener tous les jours sur MON vélo.

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

10 Responses

  1. suuperbe travail !
    ou est ce que tu t’es procuré tes pattes horizontales ?

  2. un meurtre de peinture !

  3. Un superbe bike… La peinture déchire… Mais il faut avoir de la cuisse pour avoir le droit d y goûter…

  4. Merci.
    Je les ai commandé sur internet chez cycle salmon. Mais tu peux essayer de les trouver chez un artisan cadreur.

  5. Chouette velo, bel equipement et geo simpa !
    Mais c’est telment domage pour l’emaillage d’origine :'(
    heureusement que tu as l’excuse de la soudoure 😉

  6. Même si le résultat est quand même au top, je trouve un peu dommage d’être parti de ce vélo avec un super émaillage et très bien équipe pour lui retirer la peinture et son équipement…

  7. Lui il va être poursuivi par le CPEMG !

  8. Oui, vraiment dommage pour la peinture (il y en a tellement des vélos blanc)! Tu aurais dut le laisser d’origine ou, si tu voulais vraiment le pistifier tu aurait simplement du changer les pattes ça aurait donner un petit coté bien sympa entre la couleur du cadre disco est les pattes horizontales brutes!

  9. je trouve qu’il déchire comme ça !!
    perso j’aurais juste viré le frein arrière et incliné le bullhorn légèrement vers le bas 😉
    très beau vélo !

  10. Salut, superbe vélo! Je e demandais juste quel était la marque de tes leviers de freins, et où les ass-tu obtenu? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1