Singlespeed Black & Grey made in Belgique

Article publié le 27 août 2013 par rubrique Galerie et 23090 visites depuis le 01/01/2015

Greg nous raconte aujourd’hui toute l’histoire de sa conversion d’un vélo de course en singlespeed Black & Grey made in Belgique.

Bonjour Greg, qui es tu ?
Salut, je m’appelle Greg, j’ai 29 ans et j’habite Nivelles en Belgique !

Comment commence l’histoire de ton singlespeed ?
J’ai récupéré un cadre, un guidon et des jantes d’un ami qui n’avait pas la motivation de remonter son vélo. J’avais déjà chez moi un VTT et un vélo de course, il me manquait une pièce à ma collection, un fixe ou un single speed. Mon choix c’est porté sur le singlespeed, la roue libre arrière est quand même une petite sécurité quand on prend de la vitesse ou dans les descentes.

Qu’as tu fais comme montage ?
Niveau montage, j’ai eut deux galères. Pour commencer, la potence était trop grande, je l’ai vite réglé avec une disqeuse. Ensuite pour le frein avant, impossible de trouvé un qui passait sur le guidon, la encore limage du frein pour que ça passe. Pour le reste pas de soucis et je remercie d’ailleurs le magasin Megabike pour le montage du pédalier !
Niveau peinture à la base le vélo était orange, j’ai repeins moi même à la bombe Montana et j’ai opté pour un gris Icare, je suis assez content du résultat, je voulais quelque chose à l’aspect brut, je n’ai même pas mis de vernis. Mes potes ont tiré la gueule quand j’ai dis que j’allais repeindre la fourche chromée et la potence chromée, mais j’en vois tellement que je voulais autre chose, donc tout est passé en gris ! J’ai aussi repeins la jante arrière en noir. Pour le guidon, une simple guidoline noire imitation cuire.

Tu es satisfait par ton vélo ?
J’adore la ligne du vélo et le fait que la roue arrière passe à 2mm du cadre. Au final le vélo roule sans un bruit, ça file tout seul et le ratio 48/18 est assez polyvalent. Un vrai plaisir ! J’ai monté ce vélo car à coté de chez moi j’ai une piste (un Ravel) de 20 km relativement plat sur lequel j’essaye de battre mon record à savoir 41 min pour les 20km. C’est un vélo que j’ai monté que pour le sport. Pour les balades j’ai le course ou le vtt!

Merci Greg et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , ,

8 Responses

  1. Attention, toujours mettre deux frein sur un single-speed

  2. Vraiment propre !

  3. Merci pour l’article ! Votre site cartonne ! Et longue vie aux 2 roues !

  4. Pourquoi 2 ? Les freins sont plutôt fiables, non ?

  5. Ce serait rigolo une photo avec celui-là et le Mongoose XT aux stickers !
    Une rencontre choc !

  6. Avec le Campagnolo à l’avant c’est largement suffisant 😉

    Puis dans mon esprit, un fixie/singlespeed dans être le + épuré possible, après ça n’est qu’un avis perso 😉

  7. La peinture ne fera pas l’unanimité en particulier pour le verni, la fourche et la potence. Perso, je suis convaincu sauf pour le verni j’aurai peur que le cadre rouille à long terme.

    Nice job !

  8. Pas de vernis ? ah bah ça, il aura une nouvelle peinture à refaire où je l’espère il saura plus que »assez content »..En + à la bombe..
    Il fait un peu quelconque, bien qu’esthétiquement c’est sympa. J’imagine que l’orange d’origine ne devait pas être déplaisant.
    Par contre bravo, tu gères l’application de la bombe en peinture.
    Bon Ride !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1