Un singlespeed pour l’anniversaire de la Porsche 911

Article publié le 10 juillet 2014 par rubrique Galerie et 56040 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous propose son vélo de type singlespeed, réalisé pour les 30 ans de la Porche 911, tout un programme.

Bonjour, peux-tu te présenter aux internautes ?
Bonjour à tous, je suis un photographe de 35 ans, spécialisé en sports mécaniques, et qui aime également mettre les mains dans le cambouis. J’aime réparer des motos et restaurer des voitures « vintages ».

Quel est le concept de ton singlespeed ?
Pour le 60° anniversaire de la Porche 911, je voulais réaliser un vélo diffèrent, c’est pourquoi j’ai décidé de faire un singlespeed avec les codes historiques du modèle de compétition. Un singlespeed qui me permette de me déplacer dans Bordeaux, mais aussi sur les contres allés de circuits, quand je dois travailler le week-end.

Peux-tu nous en dire plus sur le vélo ?
Oui pas de soucis, le cadre a été fabriqué par mon oncle qui est chaudronnier, à partir d’un cadre Gt, une marque US de taille M (54), mais en alu aéronautique car plus léger. Il fait 1,4Kg au lieu des 2Kg du cadre alu. Pour le reste :
Peinture orange d’origine Porsche GT3 (merci Porsche Clermont Ferrand pour la référence)
Selle Brooks C17 Cambium
Roue avant Mavic Aksium pincé par des étriers Campagnolo
Jante arrière Velocity Deep-v avec moyeux Sturmey Archer S2c pignon de 19 à rétropédalage
Boitier Miche Primato
Jeu de direction Chris King
Chaine Izumi
Pédalier No Name avec Plateau 48T Shimano
Fourche carbone No Name
Et pour les accessoires du BLB (cintre, potence, tige de selle, pédales, levier de frein et gaine).

Pas trop de galères de montage ?
La seule vraie galère a été le rayonnage, impossible à faire sur Bordeaux et sa région. Réponse des soit disant spécialistes « on ne fait pas » mis à part avec « Pierre qui Roule » à qui je dis un grand merci. J’ai posé mon début de roue à 16h00 et le lendemain 10h00 ils me disaient que c’était fini.

Tu es satisfait du résultat ?
Oui je suis très heureux et il faut sensation quand je me déplace. Petit conseil de finition, ne pas mettre de gaffer pour fixer la guidoline une gaine thermo rétractable avec un intérieur collant et c’est indestructible, en plus ça existe de toutes les couleurs et même translucide.

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Responses

  1. Je trouve cela dommage qu’il n’y a aucun autres rappels que la couleur pour l’hommage à la 911….

  2. Très beau vélo et très belle couleur. Le cadre est magnifique. Petit bémol sur la quantité de spacers au niveau de la potence :/

  3. Il est très beau (à part la selle brooks qui dénote l’ensemble je trouve)
    Par contre il n’a rien de Porsche à part la couleur.
    Porsche design a fait de vrai vélo « Porsche »: le bike S et le bike RS par exemple.

  4. Ouais dommage, il aurai pu être un peu plus exceptionnel que ça ! C’est sensé faire penser Porsche quoi… Pédalier No name – fourche pareil, quitte à faire un truc représentatif autant y aller à fond, même si ça prend un peu plus de temps. Fin’ c’est mon avis ^^
    Sinon +1 pour le travail du cadre c’est un bon boulot !

  5. Très belle réalisation pleine de goût.
    Idem, il faudrait ajouter des stickers noirs Porsche ou Carrera sur les côtés (et changer l’adhésif Deda de fin de guidoline, j’ai le même et ça n’a pas tenu longtemps ;).

  6. Ce que je trouve dommage c’est de faire un vélo pour les 30 ans de la 911 alors que l’on fête ces 50 ans et que pour cette occasion un magnifique concept bike est déjà sorti !!!

  7. Celui-ci est mon modèle c’est pour cela qu’il n’a aucun autocollant.
    Porsche doit mettre des autocollants dessus comme l’écusson et d’autres signes distinctifs pour le 60 anniversaire car ils reprennent le concept.
    J’ai le privilège d’avoir le numéro 000 pour une série à 911 exemplaires mais pas celui d’avoir les autocollants apposé dessus juste une pochette de stickers que je mettrai moi-même.
    Le chèque qu’ils m’ont fait pour le travail de conception va payer mon mariage

  8. Aie oui d’accord avec Cam
    les spacers empilés comme des piles d’assiettes…..
    ça rend moyen dommage
    une potente incliné aurait pu être une soluce
    mais bravo, faire, assembler, c’est toujours de la sueur
    pour un p’tit bonheur!

  9. N’importe quoi , c’est quoi cette mito attitude , déjà faut arrêter avec ces 30 ans ou 60 ans !!! c’est 50 ans , et les bikeconcept Porsche non rien à voire avec ce petit bricolage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1